Boralex annonce l'acquisition d'un nouveau projet éolien de 32 MW en France

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce la signature d'un contrat d'achat d'actions visant l'acquisition par sa filiale Boralex Europe S.A. d'un projet éolien de 32 MW (le « Projet »). Ce Projet, situé dans le département de l'Indre, sera composé de 16 éoliennes Gamesa G90 d'une puissance de 2 MW chacune. Cette première transaction entre Boralex et Gamesa satisfait pleinement les deux parties. L'investissement total s'élève à un montant de 55 M$CA (43 M€). L'acquisition demeure sujette au financement du Projet ainsi qu'à certaines conditions suspensives usuelles.

La mise en service commerciale du site est prévue pour le troisième trimestre de 2013. La totalité de l'énergie produite sera vendue à Électricité de France en vertu d'un contrat à long terme d'une durée de 15 ans.

« En plus des 161 MW déjà en opération, ce projet portera le total de la puissance éolienne installée de Boralex à 193 MW en France. Cette acquisition nous permet également de mettre à profit les fonds propres que notre partenaire Cube s'est engagé à investir d'ici la fin de 2012. Nous sommes confiants de compléter l'acquisition et son financement dans les meilleurs délais », a indiqué Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société exploite une base d'actifs totalisant une puissance installée de près de 500 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 470 MW additionnels. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et plus récemment, solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

SOURCE BORALEX INC.

Madame Andréan Gagné