Boralex annonce la nomination d'un nouveau président du conseil d'administration

MONTRÉAL, le 10 mars 2017 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) a annoncé aujourd'hui la nomination de monsieur Alain Rhéaume à titre de président du conseil d'administration de Boralex. Monsieur Rhéaume succède à monsieur Robert F. Hall qui a pris la décision de se retirer à titre d'administrateur et de président du conseil d'administration pour des raisons personnelles. Sa démission prend effet immédiatement.

Monsieur Rhéaume est administrateur de la Société depuis 2010. Il a siégé et siège toujours aux conseils d'administration de plusieurs sociétés publiques et son expérience en gouvernance d'entreprise est considérable. Il a occupé des postes de direction à Microcell Télécommunications inc. et à Rogers sans-fil inc. Monsieur Rhéaume a également œuvré au sein du ministère des Finances du Québec où il a occupé la fonction de sous-ministre associé de 1988 à 1992, puis de sous-ministre de 1992 à 1996.

Monsieur Hall était administrateur de Boralex depuis mai 2012 et président du conseil d'administration depuis mai 2013.

« Nous sommes heureux d'accueillir monsieur Alain Rhéaume dans ses nouvelles fonctions. Son expérience au sein du conseil d'administration de Boralex, son leadership et ses connaissances contribueront à la continuité de la stratégie de la Société et à l'atteinte de ses objectifs. Au nom de tous les membres du conseil d'administration et de la direction, je désire remercier monsieur Robert F. Hall. Son professionnalisme et sa rigueur ont contribué à l'épanouissement de la Société au cours des quatre dernières années et nous lui en sommes reconnaissants. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans la réalisation de ses projets », a mentionné monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

À propos de Boralex

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

 

SOURCE Boralex inc.

Renseignements : Médias: Julie Cusson, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex Inc., (514) 985-1353, julie.cusson@boralex.com; Relations avec les investisseurs : Marc Jasmin, Directeur, Relations avec les investisseurs, Boralex Inc., (514) 284-9868, marc.jasmin@boralex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.