Boralex obtient l'approbation de la majorité des actionnaires pour
l'acquisition de Fonds de revenu Boralex énergie

MONTRÉAL, le 26 juill. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") a obtenu une preuve écrite de l'approbation des actionnaires dans le cadre de son offre bonifiée visant l'acquisition des parts de fiducie de Fonds de revenu Boralex énergie.

En vertu de l'article 604d) du Guide à l'intention des sociétés du TSX, la Société présentera à la Bourse de Toronto ( "TSX") une preuve écrite de l'autorisation et de l'approbation de l'émission de débentures subordonnées, non garanties et convertibles de Boralex (les "débentures") de la part des actionnaires de Boralex détenant plus de 50 % des actions de catégorie A émises et en circulation de Boralex (les "actions de Boralex") dans le cadre de son offre bonifiée annoncée le 12 juillet 2010 (l'"Offre bonifiée") visant l'acquisition de la totalité des parts de fiducie émises et en circulation (les "parts") de Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds"). Rappelons que l'Offre bonifiée de Boralex, prolongée jusqu'au 30 juillet 2010 à 19 h (heure de Montréal), a fait passer le taux d'intérêt des débentures de 6,25 % à 6,75 % par année et le prix de conversion de 17,00 $ à 12,50 $ par action de Boralex.

Le nombre d'actions de Boralex pouvant être émises au moment de la conversion des débentures correspondra à un maximum de 18 120 000 actions de Boralex, soit environ 48 % des actions de Boralex actuellement en circulation, compte non tenu de la dilution. Les règles applicables du TSX prévoient que l'approbation des porteurs de titres doit être obtenue lorsque le nombre de titres émis ou pouvant être émis en règlement du prix d'achat payable dans le cadre d'une acquisition est supérieur à 25 % du nombre de titres en circulation de l'émetteur inscrit, compte non tenu de la dilution. L'approbation doit être obtenue de la part de la majorité des porteurs de titres comportant droit de vote à une assemblée des porteurs de titres dûment convoquée. Dans certains cas où le TSX décide qu'une opération doit être approuvée par les porteurs de titres, l'émetteur inscrit peut être en mesure de fournir au TSX une preuve écrite que les porteurs de plus de 50 % de ses titres comportant droit de vote (exception faite des titres exclus selon les exigences du TSX) sont au fait des modalités de l'opération projetée et en faveur de celle-ci.

Boralex obtiendra et présentera au TSX une preuve écrite de l'autorisation et de l'approbation de l'émission des débentures de la part des actionnaires de Boralex détenant plus de 50 % des actions de Boralex émises et en circulation qui sont au fait des modalités de l'Offre bonifiée et en faveur de celle-ci et, conformément aux règles applicables du TSX, elle a l'intention de se fonder sur cette preuve écrite afin d'émettre les débentures sans tenir d'assemblée des actionnaires afin de demander à ces derniers d'approuver officiellement cette émission. Toutefois, il n'est pas certain que le TSX jugera cette preuve écrite satisfaisante ni qu'elle n'exigera pas d'autres approbations de la part des actionnaires de Boralex.

Modalités importantes des débentures

Chaque débenture pourra être convertie en actions de Boralex, au gré de son porteur, à quelque moment que ce soit avant la fermeture des bureaux à la date d'échéance ou, s'il est antérieur, le jour ouvrable précédant la date que Boralex aura désignée aux fins du remboursement par anticipation des débentures, au prix de conversion de 12,50 $ par action de Boralex, soit un ratio d'environ huit actions de Boralex par tranche de 100 $ du capital des débentures, sous réserve de rajustements dans certaines circonstances (y compris le versement de dividendes par Boralex).

Les débentures convertibles ne seront pas remboursables par anticipation avant la date qui se situe trois ans à compter de la date de leur émission. À compter de cette date et avant la date qui se situe cinq ans à compter de la date de l'émission des débentures, Boralex pourra rembourser celles-ci par anticipation, à son gré, à la valeur nominale majorée de l'intérêt couru et impayé, à la condition que le cours moyen pondéré des actions de Boralex au TSX pendant la période de 20 jours de bourse consécutifs prenant fin le cinquième jour de bourse qui précède la date à laquelle l'avis de remboursement est donné ne soit pas inférieur à 125 % du prix de conversion. À compter de la date qui se situe cinq ans à compter de la date de l'émission des débentures, Boralex pourra rembourser celles-ci par anticipation, à son gré, à la valeur nominale majorée de l'intérêt couru et impayé.

Sous réserve des approbations requises des organismes de réglementation et à la condition qu'aucun cas de défaut ne soit survenu ni ne se poursuive, Boralex aura le choix de remplir son obligation de rembourser le capital des débentures et de verser la prime (le cas échéant) sur celles-ci, en totalité ou en partie, au moment d'un remboursement par anticipation ou à l'échéance, en remettant des actions de Boralex librement négociables.

Participation des initiés

Tous les administrateurs et les dirigeants (les "initiés") de Boralex ont indiqué qu'ils avaient l'intention, en date des présentes, d'accepter l'Offre bonifiée et de déposer la totalité de leurs parts respectives en réponse à celle-ci. À la date de l'Offre bonifiée, les initiés de Boralex (sans tenir compte de Boralex elle-même) détenaient collectivement environ 1,2 % des parts émises et en circulation compte non tenu de la dilution. Si tous les initiés exerçaient leur droit de convertir leurs débentures, ils recevraient environ 217 740 actions de Boralex, soit moins de 1 % du capital en circulation actuel de celle-ci.

Cette opération n'aura pas d'incidence marquée sur le contrôle de Boralex ni ne créera une nouvelle personne participant au contrôle qui détiendrait plus de 10 % du capital en circulation de Boralex.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie, qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto (la "TSX") sous le symbole BLX.

De plus amples renseignements seront disponibles au cours des heures qui suivent au www.boralex.com ou au www.sedar.com.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1353, patricia.lemaire@ boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.