Boralex : la mise en service commerciale de 45 MW

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") annonce la mise en service commerciale de 45 MW supplémentaires à compter du 1er février 2010.

Au Canada, les quatre premiers parcs éoliens du site Thames River, situés en Ontario, et d'une puissance installée de 40 MW, ont été mis en fonction de façon graduelle entre le 6 décembre 2009 et le 29 janvier 2010 et profitent maintenant du plein tarif octroyé par l'Ontario Power Authority dans le cadre du programme Advanced RESOP. Rappelons que ce programme permet d'obtenir un tarif de 121 $ par MWh et assure également à Boralex de bénéficier de la subvention liée au programme fédéral ecoEnergy, soit 10$ par MWh au cours des dix prochaines années.

En France, la Société a aussi mis en service le site Cham Longe II situé dans le Massif Central qui bénéficie d'un tarif de 125 $CA (85 euros) par MWh. Le financement de ce parc éolien d'une puissance installée de 4,6 MW avait été conclu en septembre 2009.

"Le secteur éolien compte maintenant 159 MW sur un total de 417 MW au sein de Boralex. Notre expertise dans le domaine de l'éolien nous permet de constater toute l'importance que prend ce secteur dans l'ensemble de notre portefeuille et ainsi poursuivre notre course vers notre objectif stratégique pour atteindre un total de 1 000 MW sous contrat d'ici 2013", a déclaré monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société privée productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 29 sites totalisant une puissance installée de 417 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. Également, la Société a près de 300 MW de projets énergétiques en développement. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique.

De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.

Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex inc., (514) 985-1353, sophie.paquet@boralex.com

Boralex Inc.