Bonification du crédit d'impôt pour services de production cinématographique

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances, M. Raymond Bachand, annonce aujourd'hui que le gouvernement bonifie à nouveau le crédit d'impôt pour services de production cinématographique, de sorte que l'aide fiscale soit mieux adaptée pour les productions comportant une portion importante d'effets spéciaux ou d'animation informatiques. "Cette bonification aux mesures annoncées le 12 juin 2009 permettra de soutenir 1300 emplois", a déclaré le ministre Bachand.

Le ministre a souligné que les mesures adoptées par Québec en juin dernier ont déjà porté fruit. "Les gens de l'industrie nous ont signifié à quel point l'augmentation du crédit d'impôt a contribué à attirer davantage de producteurs étrangers. La bonification annoncée aujourd'hui vise à poursuivre dans cette voie. Elle témoigne de notre volonté à demeurer compétitifs et à assurer le succès de cette industrie au Québec", a affirmé le ministre.

Désormais, la bonification à l'égard de la réalisation d'effets spéciaux et d'animation informatiques pour usage dans une production admissible ne portera plus sur l'ensemble des frais de production admissibles, mais plutôt sur le coût de la main-d'œuvre admissible. Et comme l'assiette de la bonification sera dorénavant constituée uniquement de la composante "coût de la main-d'œuvre admissible", le taux de celle-ci passera de 5 % à 20 %. Ces modifications s'appliqueront rétroactivement au 12 juin 2009.

Le Bulletin d'information 2010-3, rendu public aujourd'hui, expose en détail les modalités d'application de la mesure annoncée. Il est possible de consulter ce document à l'adresse suivante : www.finances.gouv.qc.ca

-%SU: TAX,CLT

-%RE: 1

SOURCE Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu, ministre responsable de la région de Montréal

Renseignements : Renseignements: Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal, (418) 643-5270, (514) 873-5363

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu, ministre responsable de la région de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.