Bonification de PRIIME : les entreprises mieux outillées pour faciliter l'intégration des immigrants

MONTRÉAL, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'investissement de 29,5 M$ dans le Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) annoncé aujourd'hui par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur François Blais, et la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, madame Kathleen Weil.

« Cette bonification est une excellente nouvelle pour les entreprises de la métropole ainsi que pour les travailleurs issus de l'immigration. Elle permettra à plus d'entreprises d'avoir accès au programme et offrira un incitatif pour l'embauche des personnes immigrantes et issues des communautés visibles. Jumelée à la bonification du programme Interconnexion annoncée lors du dernier budget, cette nouvelle bonification permet ainsi à nos entreprises d'être mieux outillées pour réussir l'intégration des travailleurs immigrants. C'est tout le dispositif d'intégration qui deviendra plus performant », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

« La Chambre recommande au gouvernement d'explorer la possibilité d'utiliser une portion de la bonification de PRIIME pour accorder un appui financier accru aux firmes qui offriront aux participants la possibilité de prendre des cours de francisation pendant qu'ils bénéficient du programme. Le programme PRIIME est un formidable levier pour réussir  l'intégration à long terme des immigrants dans la société québécoise », a conclu Michel Leblanc.  

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Forte d'un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.