Bonification de 35 M $ du soutien accordé aux festivals et événements et prolongation du Fonds pour les grands événements de Québec : le RÉMI salue des mesures créatrices de richesse au budget 2017-2018

MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) salue la bonification de 35 M $ du soutien accordé aux festivals et événements québécois, à travers le Programme d'aide financière aux festivals et événements touristiques, estimant que cet argent aura un impact considérable sur l'attractivité de la destination québécoise auprès des touristes de partout.

Cet ajout, annoncé en janvier par la ministre du Tourisme, est désormais assorti de crédits additionnels : de 6,4 millions $ en 2017-2018, de 6,7 millions $ en 2018-2019, de 7 millions $ en 2019-2020, de 7,2 millions $ en 2020-2021 et de 7,6 millions $ en 2021-2022. Au cours des dernières années, le Programme disposait annuellement d'une somme d'environ 15 millions $.

Aussi, le RÉMI accueille avec enthousiasme la prolongation du Fonds pour les grands événements de la Ville de Québec. Les 5 millions $ consentis annuellement afin de soutenir la tenue de grands événements permettront de poursuivre sur une excellente lancée dans la capitale.

« Encore aujourd'hui, le gouvernement du Québec vient reconnaître l'importance des événements majeurs internationaux comme "moteurs" de développement touristique et économique. Ces investissements auront des effets multiplicateurs et créeront de la richesse, notamment en attirant encore plus de touristes internationaux », a souligné le président-directeur général du RÉMI, M. Martin Roy.

Sont membres actifs du RÉMI : Amnesia Rockfest, le Carnaval de Québec, ComediHa! Fest-Québec, la Coupe Rogers, le Festival d'été de Québec, le Festival d'été de Tremblant, le Festival Go vélo Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival Juste pour rire, le Festival de Lanaudière, le Festival Mode et Design Montréal, le Festival du nouveau cinéma, le Festival de Montgolfières de Gatineau, le Festival Montréal en Lumière, le Festival Western de St-Tite, le FestiVoix de Trois-Rivières, les Fêtes de la Nouvelle-France, Fierté Montréal, les FrancoFolies de Montréal, les Grands Feux Loto-Québec, Igloofest, L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, L'International des Feux Loto-Québec, le Mondial des Cultures de Drummondville, Montréal Complètement Cirque, OSHEAGA -- Festival Musique et Arts et les Régates de Valleyfield. En sont membres affiliés : Festivals et Événements Québec, le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, le Festival International Nuits d'Afrique de Montréal, le Festival International Rythmes du monde de Saguenay, Festival OSM Virée Classique et le Festival Présence autochtone.

SOURCE Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI)

Renseignements : Catherine Tremblay, 514 419-3225, info@info.qc.ca

LIENS CONNEXES