BONESUPPORT™ annonce une collaboration avec le Rigshospitalet, l'hôpital universitaire de Copenhague, qui sera axée sur CERAMENT™

Le Rigshospitalet évaluera l'utilisation de la plate-forme CERAMENT™ dans les tumeurs osseuses

LUND, Suede, 7 janvier 2016 /CNW/ - BONESUPPORT™, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une collaboration de recherche avec le Rigshospitalet, l'hôpital universitaire de Copenhague et le plus grand hôpital du Danemark, où l'institution évaluera CERAMENT™, la plate-forme technologique de BONESUPPORT™, dans la gestion des tumeurs osseuses.

L'étude évaluera de manière rétrospective les résultats cliniques en se servant d'allogreffes osseuses, et évaluera de manière prospective les résultats cliniques en utilisant CERAMENT™lBONE VOID FILLER et l'éluant de gentamicine, CERAMENT™lG, pour un usage prophylactique chez les patients atteints de tumeurs osseuses. CERAMENT™ sera aussi mis à l'essai conjointement avec différentes substances afin d'obtenir une meilleure guérison osseuse.

La gestion chirurgicale des tumeurs osseuses peut entraîner une défectuosité osseuse résiduelle chez les patients fortement fragilisés, qui doit être remplie avec un agent approprié afin de prévenir les infections ou les fractures. Les substituts osseux synthétiques offrent des avantages importants par rapport aux autogreffons ou aux allogreffes traditionnels, lesquels sont associés à un taux de morbidité plus élevé et à des risques de transmission de maladies.

« Nous sommes très heureux d'évaluer la plate-forme technologique CERAMENT™ dans le cadre de cette collaboration de recherche », a indiqué Michael Moerk Petersen, professeur, M.D., D. M. Sc., Rigshospitalet, qui supervisera l'étude. Tant l'usage d'os autologue que d'allogreffes présentent des inconvénients et des risques. Nous croyons que CERAMENT™ peut être une solution de rechange sécuritaire et efficace à long terme comparativement à ces technologies. »

« BONESUPPORT™ est heureuse d'entreprendre une telle collaboration avec un centre hospitalier aussi prestigieux », a affirmé la Dre Eva Lidén, vice-présidente de la recherche et du développement à BONESUPPORT™. « Notre plate-forme technologique CERAMENT™ poursuit son élan de croissance au sein de la collectivité des médecins de l'Europe et nous continuerons à investir dans des recherches d'importance afin de valider notre technologie et d'améliorer les soins standard. »

CERAMENT™|G est approuvé par la marque CE et est offert commercialement dans certains pays d'Europe, dans le sud-est de l'Asie ainsi qu'au Moyen-Orient. Homologué par la FDA et marqué CE, CERAMENT™|BONE VOID FILLER est offert commercialement aux États-Unis, au Canada, dans certains pays d'Europe, dans le sud-est de l'Asie ainsi qu'au Moyen-Orient. Zimmer Biomet est le distributeur exclusif de CERAMENT™|BONE VOID FILLER aux États-Unis.

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes et les soins orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V sont les premiers substituts antibiotiques injectables et éluants de greffe osseuse en céramique marquée CE qui permettent de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V ne sont pas offerts aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert commercialement aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études pré cliniques et cliniques ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes de la presse et des investisseurs :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0485-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme

Rigshospitalet, Copenhagen University Hospital

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.