BONESUPPORT™ annonce les résultats de l'étude pilote prospective réalisée sur le produit de comblement osseux CERAMENT™|BONE VOID FILLER qui démontre le remodelage osseux complet dans les tumeurs osseuses bénignes

- 93 % des patients ont obtenu une résolution complète ou partielle des kystes à 12 mois

- Aucune infection post-opératoire n'est déclarée durant la période de suivi

- Aucune fracture n'est déclarée durant la période de suivi

LUND, Suede, le 12 décembre 2015 /CNW/ -- BONESUPPORT™, un leader émergeant dans le secteur des substituts osseux injectables en cas de traumatisme orthopédique, d'infections osseuses et d'instrument d'augmentation connexe à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui que la plateforme technologique de l'entreprise, le produit CERAMENT™ s'est avéré efficace dans la prise en charge des tumeurs osseuses bénignes dans le cadre d'une étude pilote prospective. Les résultats ont été publiés dans la publication de décembre de la revue Biomed Central Musculoskeletal Disorders.

La prise en charge chirurgicale des tumeurs osseuses bénignes peut produire un déficit osseux résiduel qui requiert un comblement afin de prévenir une infection ou une fracture. Les substituts osseux synthétiques procurent de nombreux avantages par rapport à l'autogreffe traditionnelle et à l'allogreffe qui sont associées à des taux élevés de mortalité et au risque de transmission de maladies.

Les résultats de cette étude pilote prospective démontrent une résolution complète ou partielle des kystes grâce au produit de comblement osseux CERAMENT™|BONE VOID FILLER chez 93 % des patients (13/14), avec une résolution complète des kystes chez 11 des 14 patients (78 %) pour un suivi de 12 mois. Aucune infection ou fracture post-opératoire n'a été rapportée pendant la période de suivi.

« Le soulagement rapide de la douleur, le rétablissement de la mise en charge totale, la consolidation osseuse et l'incorporation sur le tissu osseux ainsi que l'intégrité et la durabilité osseuses structurelles qui ont été démontrés dans l'étude indique que le produit CERAMENT™ peut être une solution sûre et efficace à long terme pour le traitement des tumeurs osseuses bénignes, offrant une solution de remplacement attrayante par rapport à la greffe osseuse autologue ou à l'allogreffe. Un intérêt particulier à souligner est la possibilité pour les patients atteints de kystes juvéniles de recevoir une injection transcorticale percutanée sous fluoroscopie, » a précisé M. Jacek Kaczmarcyk, MD, PhD et chercheur principal à l'étude service d'orthopédie et de traumatologie de l'Université de sciences médicales de Poznan, en Pologne.

« CERAMENT™ continue de faire ses preuves en matière de ses capacités de remodelage osseux, qui à notre avis, contribue plus directement la prévention des infections et des fractures, » a expliqué M. Lloyd Diamond, président-directeur général de BONESUPPORT™. « Nous prévoyons voir de plus en plus de ces changements dans la prise en charge chirurgicale alors que des données supplémentaires deviennent accessibles pour diverses applications. »

CERAMENT™|BONE VOID FILLER est autorisé par la FDA, a reçu le marquage CE, et disponible sur le marché aux États-Unis, au Canada, dans certains pays d'Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. Zimmer Biomet est le distributeur exclusif de CERAMENT™|BONE VOID FILLER aux États-Unis.

Vous pouvez consulter ce document au : http://www.biomedcentral.com/content/pdf/s12891-015-0828-3.pdf

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT™ est un leader émergent du secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques en ciblant principalement les infections osseuses, d'instrument d'augmentation connexe à la chirurgie orthopédique et les applications spinales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui permet la résorption contrôlée pour servir d'appui au développement osseux futur et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V constitue les premiers substituts osseux en céramique avec élution antibiotique injectable avec le marquage d'homologation CE qui favorisent et protègent la guérison osseuse dans la prise en charge thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une préparation constante, pré-emballée et prête à l'emploi pour faciliter l'administration optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V ne sont pas offerts aux États-Unis.

CERAMENT™ représente une gamme de produits pleinement développée offerte aux États-Unis et en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études pré-cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été réalisées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. L'entreprise a été fondée en 1999 et basée à Lund, en Suède, elle possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir davantage sur BONESUPPORT, veuillez consulter le www.bonesupport.com.

Demandes de renseignements médiatiques et pour les investisseurs : 
Offer Nonhoff 
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Phone +46 46 286 53 60

PR 0484-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.