BONESUPPORT annonce le marquage CE et le lancement de CERAMENT™|G le premier substitut osseux injectable de solution éluante de gentamicine pour favoriser et préserver la guérison osseuse dans l'ostéomyélite

LUND, Suède, le 13 févr. 2013 /CNW/ - BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui que le produit de prochaine génération de la famille CERAMENT™, le CERAMENT™|G a obtenu le marquage CE.  Il est recommandé pour favoriser et protéger la guérison osseuse compromise par une infection. CERAMENT|G est le premier substitut osseux en céramique ostéoconducteur avec solution éluante  d'antibiotique injectable, à recevoir la marque CE. Le CERAMENT est soutenu par des données cliniques fiables, y compris les données de plus de 4 000 patients dont les résultats sont déclarés jusqu'à quatre ans.  L'entreprise procède immédiatement au lancement de CERAMENT™|G dans les pays qui acceptent la marque CE.

« Les propriétés d'élution antibiotiques du CERAMENT|G permet aux chirurgiens d'aborder avec plus de confiance les cas problématiques d'infection osseuse », a indiqué Lars Lidgren, professeur de chirurgie orthopédique à l'hôpital universitaire de Lund en Suède.  « Le CERAMENT|G représente un progrès important pour le traitement de l'ostéomyélite. Il possède un énorme potentiel pour améliorer la situation des patients et réaliser des économies liées à la gestion de l'infection en réduisant le fardeau de l'antibiothérapie systémique et le nombre d'interventions chirurgicales sur un patient, et en diminuant le risque de développer une résistance aux antibiotiques. »

L'ostéomyélite, ou l'infection osseuse représente un marché de 1,7 milliard $ dans lequel une antibiothérapie systémique prolongée et à long terme sur des mois, et parfois des années, associée avec le débridement chirurgical et la gestion des espaces vides engendrés, constitue la norme actuelle en matière de soins dans le domaine. Les nouvelles infections prothétiques, les ulcères diabétiques, les blessures de guerre, les traumatismes à haute énergie et les blessures sportives, en plus d'une résistance accrue aux antibiotiques, représentent aujourd'hui un besoin criant pour de nouvelles solutions thérapeutiques.

CERAMENT|G est un substitut osseux injectable et résorbable, en céramique biphasique qui refaçonne un os d'origine dans les 6 à 12 mois. Il est conçu pour combler les lacunes osseuses et les interstices et peut augmenter les fractures osseuses lors des interventions chirurgicales.  La courbe d'élution efficace et l'injection locale ciblée de gentamicine obtenues avec le CERAMENT|G permettent de prévenir la colonisation des microorganismes fragiles, préservant ainsi la rguérison des os, tout particulièrement dans les cas problématiques de graves infections osseuses.

« Chaque année, l'ostéomyélite affecte 150 millions d'individus à l'échelle mondiale », a affirmé Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « La plupart de ces individus souffrent de graves infections osseuses et sont confrontés à plusieurs années de thérapies antibiotiques, à de nombreuses interventions chirurgicales et en fin de compte à la menace d'une amputation. L'expansion du portefeuille de CERAMENT pour inclure la meilleure formule d'élution antibiotique de sa catégorie offre une option valable de traitement par régénération osseuse pour la gestion de cette maladie invalidante. Nous maintenons notre engagement à améliorer la situation des médecins et des patients. »

À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse liée à la chirurgie orthopédique et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie invasive minimale. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale.

CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développée qui est offerte aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité et des autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique à la base du CERAMENT s'étend sur plus de onze ans et plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et avec des animaux ont été menées. Plus de 4 000 patients ont été traités avec CERAMENT.  L'entreprise a été fondée en 1999 et est située à Lund, en Suède et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Afin d'en apprendre davantage sur BONESUPPORT, veuillez visiter le site www.bonesupport.com.

SOURCE : BONESUPPORT

Renseignements :

Demandes des médias :

Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone +46-46-286-53-60

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.