BONESUPPORT annonce le marquage CE CERAMENT™|V, le premier substitut osseux injectable éluant la vancomycine dans le traitement de l'ostéomyélite

LUND, Suède, 29 avril 2015 /CNW/ - BONESUPPORT, un leader émergent dans les substituts osseux injectables utilisés pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse liée à la chirurgie orthopédique, annonce avoir reçu le marquage CE pour CERAMENT™|V, le premier substitut osseux injectable éluant la vancomycine à être indiqué pour favoriser et protéger la réparation osseuse dans le traitement de l'ostéomyélite. CERAMENT™|V élargit le portefeuille de substituts osseux éluant l'antibiotique de la société, lequel comprend CERAMENT™|G, le premier substitut osseux injectable éluant la gentamicine. La vancomycine est utilisée pour traiter les bactéries à gram positif, connues pour être résistantes à la plupart des antibiotiques, y compris le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM). Elle est recommandée par la Infectious Disease Society of America comme traitement de première intention contre ces infections compliquées dont les infections osseuses et articulaires. La société lance CERAMENT™|V immédiatement dans tous les pays de marquage CE.

« Les infections résistantes aux antibiotiques sont parmi les affections cliniques les plus difficiles à gérer », a déclaré le docteur Pablo S. Corona (M.D., Ph. D.) du Service de chirurgie reconstructrice et de propreté, rattaché au Département de chirurgie orthopédique de l'Hospital de Traumatologia y Rehabilitacion Vall d'Hebron, à Barcelone, en Espagne. « L'administration locale d'antibiotique, à dose élevée, est particulièrement efficace dans la gestion et la prévention des infections, comme l'a montré CERAMENT™|G. Maintenant que CERAMENT™|V est disponible, les chirurgiens ont deux armes puissantes pour s'attaquer aux bactéries les plus courantes dans la lutte contre l'ostéomyélite. »

CERAMENT™|V est un substitut de greffon osseux injectable résorbable qui se remodèle en os natif sain dans l'espace des 6 à 12 mois et, comme il est conçu pour remplir les fissures et les cavités osseuses, peut augmenter la masse et les fractures osseuses lors d'une intervention chirurgicale orthopédique. Le profil d'élution efficace et l'administration locale ciblée de la vancomycine que permet CERAMENT™|V visent à prévenir la colonisation des micro-organismes sensibles et, de ce fait, à favoriser la réparation osseuse, surtout dans les cas difficiles de l'infection osseuse profonde.

« L'expansion de notre portefeuille de thérapeutiques médicamenteuses est un volet important de notre stratégie de croissance et nous sommes fiers de pouvoir le faire en lançant CERAMENT™|V, a déclaré Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT. « Pour un pionnier que nous sommes dans la technologie de substitut osseux à élution d'antibiotiques, CERAMENT™|V est le tout premier substitut osseux injectable avec deux médicaments, la vancomycine et Iohexol, à être approuvé. Cette approbation constitue une étape importante, car elle ouvre la voie au lancement d'autres combinaisons médicamenteuses utilisant notre technologie brevetée et la plateforme CERAMENT™.

Le traitement de l'ostéomyélite, ou l'infection osseuse, représente un marché de 1,7 milliards de dollars, où l'antibiothérapie prolongée à long terme, les interventions chirurgicales multiples et la menace d'amputation sont la norme de soin actuelle. La hausse des infections prothétiques, des ulcères diabétiques, des blessures de guerre et des blessures sportives, ainsi que la résistance croissante aux antibiotiques, contribuent aux incidences croissantes de cette maladie.

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, notamment les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts de greffon osseux céramique injectables éluant l'antibiotique de marquage CE à être indiqués pour favoriser et protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'emploi pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V ne sont pas disponibles aux États-Unis.

CERAMENT™ est une plateforme de produits pleinement développée et disponible sur le marché aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud et au Moyen-Orient. CERAMENT™ est en train de révolutionner le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique sur CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de 45 études précliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 10 000 patients ont été traités avec CERAMENT. La société, fondée en 1999, est établie à Lund, en Suède, et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT, rendez-vous surwww.bonesupport.com.

Demande d'information de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0410-01 fr

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.