BONESUPPORT™ annonce la nomination d'un vétéran de l'industrie des sciences de la vie, Richard Davies, à titre de nouveau chef de la direction

M. Davies apporte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des sciences de la vie à BONESUPPORT™ 

L'actuel chef de la direction, Lloyd Diamond, deviendra le chef des affaires commerciales 

LUND, Suede, 22 janvier 2016 /CNW/ -- BONESUPPORT™, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Richard Davies à titre de nouveau chef de la direction de BONESUPPORT™, lequel entre en poste dès maintenant. M. Davies est un leader commercial aguerri dans l'industrie des sciences de la vie qui compte 25 ans d'expérience dans tous les aspects liés à la vente, au marketing et au leadership par région et par pays. On trouve sur sa feuille de route l'élaboration et l'exécution de stratégies de croissance et la génération de résultats positifs dans des situations complexes.

L'actuel chef de la direction de BONESUPPORT™, Lloyd Diamond, devient dès maintenant le chef des affaires commerciales. M. Diamond s'établira de nouveau aux États-Unis pour que la présence d'un cadre se fasse sentir au sein du plus vaste marché de la société. Dans le cadre de ses fonctions à BONESUPPORT™, M. Diamond a conclu un important accord de distribution commerciale aux États-Unis avec le plus gros joueur mondial du marché de l'orthopédie, Zimmer Biomet. Il a aussi transformé la société, initialement une organisation de recherche et de développement, en un groupe pleinement commercial, alors que plus de 20 000 procédures CERAMENT™ ont été effectuées dans le monde.

« Je suis fier de la transition de BONESUPPORT™, une organisation de R et D qui est graduellement devenue une société commerciale mondiale pendant les quatre années durant lesquelles j'ai eu le plaisir d'occuper le poste de chef de la direction », a déclaré M. Diamond. « Mes nouvelles fonctions comme chef des affaires commerciales me permettront de me concentrer davantage sur la croissance de CERAMENT™, particulièrement au sein du marché des États-Unis. »

Par le passé, M. Davies a travaillé près de quatre ans à Hospira, où il occupait le poste de directeur commercial. Pendant son mandat, il a provoqué la croissance, la mondialisation et la modernisation de toutes les activités de Hospira. Les efforts de M. Davies ont permis à cette entreprise d'accélérer la croissance de ses revenus de 12 % par année. Hospira a été achetée par Pfizer à la fin de 2015. Avant son séjour à Hospira, M. Davies a passé neuf années à gravir les échelons des postes de direction à Amgen en Europe, en Australie et aux États-Unis. Il a notamment lancé les opérations cliniques et commerciales en Europe centrale et orientale et a assuré des fonctions de direction en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a aussi dirigé le U.S. Inflammation sales group, qui a commercialisé Enbrel, le médicament biologique le plus prescrit aux États-Unis à l'époque. Avant de quitter Amgen, il était directeur général, Japon et Asie-Pacifique. M. Davies a entamé sa carrière à Eli Lilly, où il a passé 13 ans à occuper plusieurs postes de cadres tous plus prestigieux les uns que les autres.

« En premier lieu, j'aimerais remercier Lloyd au nom de tout le conseil d'administration pour son dévouement et ses nombreux accomplissements à titre de chef de la direction de BONESUPPORT™ au cours des quatre dernières années », a affirmé Oern R. Stuge, MD, président du conseil d'administration de BONESUPPORT™. « Nous sommes ravis d'accueillir Richard à BONESUPPORT™. Sa vaste expérience pharmaceutique sera essentielle pour tirer parti des capacités médicamenteuses éluantes de CERAMENT™. Je suis impatient de travailler étroitement avec Richard pour nous concentrer sur les nombreuses occasions qui attendent BONESUPPORT™ dans les années à venir. »

« Je suis très heureux de me joindre à BONESUPPORT™ à titre de chef de la direction à une période charnière de l'histoire de la société », a fait valoir M. Davies. « La technologie que BONESUPPORT™ a conçue offre des bienfaits santé importants aux patients et représente un important potentiel de croissance de valeur pour les investisseurs. Lloyd a fait un travail remarquable pour faire progresser notre société et je suis impatient de travailler avec lui et avec l'équipe pour continuer d'accélérer cette croissance. »

M. Davies est actuellement le président du conseil d'administration d'Alvotech Iceland. Il a aussi siégé au conseil d'administration de Zydus Hospira Oncology Products Ltd., et de plusieurs associations commerciales en Pologne et en Australie. Il est titulaire d'un B.Sc. en chimie appliquée de la Portsmouth University, et d'un MBA de la Warwick Business School.

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes et les soins orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts antibiotiques injectables et éluants de greffe osseuse en céramique marquée CE qui permettent de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion des infections des os. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V ne sont pas offerts aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert commercialement aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études précliniques et cliniques ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes de la presse et des investisseurs :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0496-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.