BONESUPPORT™ annonce la disponibilité en Europe de CERAMENT™|G en volume de 5 ml pour répondre à la demande croissante du marché

CERAMENT™|G de 5 ml sera utilisé pour la gestion de l'infection et la prophylaxie dans le traitement du pied diabétique et des petites extrémités

LUND, Suede, 1 mars 2016 /CNW/ -- BONESUPPORT™, un leader émergent dans les substituts osseux injectables utilisés pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui un ajout au portefeuille de produits CERAMENT™|G, soit un volume de 5 ml pour renforcer la gestion de l'ostéomyélite (OM) et la prophylaxie des infections du pied diabétique et des petites extrémités. CERAMENT™|G, qui libère la gentamicine et a reçu le marquage CE en 2013, est le premier substitut osseux injectable à élution d'antibiotiques indiqué pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans le traitement de l'infection de l'os. CERAMENT™|G est maintenant disponible en application de 5 ml et de 10 ml dans les pays de marquage CE.

Le nouveau petit volume de 5 ml élargit encore l'application de CERAMENT™|G dans le traitement des petites articulations et extrémités, y compris l'ostéomyélite du pied diabétique. L'efficacité de CERAMENT™|G dans la prise en charge de ces infections a été récemment démontrée par deux études présentées au 34e Congrès annuel de la European Bone and Infection Society.

« CERAMENT™|G a démontré son efficacité dans la gestion des infections osseuses, et le nouveau volume de 5 ml nous permettra d'utiliser ce produit pour traiter encore plus de patients atteints d'infections aux extrémités et à titre préventif dans les cas où il y a un risque élevé d'infection », a expliqué le professeur Lars Jens Perlick, chef du Service de traumatologie et d'orthopédie, à la Asklepios Klinik Paulinen Wiesbaden, en Allemagne.

« Nous sommes heureux de pouvoir répondre à la demande du marché pour des applications de CERAMENT™|G à volume plutôt restreint », a déclaré Richard Davies, chef de la direction de BONESUPPORT™. « Les médecins en Europe reconnaissent clairement les avantages de CERAMENT™, notre technologie novatrice à élution d'antibiotiques, et nous continuons de nous réjouir à la perspective de lancer des essais cliniques décisifs pour CERAMENT™|G, aux États-Unis, au cours du deuxième trimestre de 2016. »

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT™ est un chef de file émergent dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, notamment les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V sont les premiers substituts de greffon osseux céramique injectables éluant l'antibiotique de marquage CE à être indiqués pour favoriser et protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'emploi pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V ne sont pas disponibles aux États-Unis.

CERAMENT™ est une plateforme de produits pleinement développée et disponible sur le marché aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud et au Moyen-Orient. CERAMENT™ est en train de révolutionner le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique voulue par CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de 50 études précliniques et cliniques ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. La société, fondée en 1999, est établie à Lund, en Suède, et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT™,rendez-vous sur www.bonesupport.com.

Demandes d'information des investisseurs et des médias :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0511-01

 

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.