BONESUPPORT™ annonce des données positives qui mettent en lumière l'utilisation de CERAMENT™|G pour la gestion de l'ostéomyélite au sein du pied diabétique infecté

- Deux études distinctes confirment l'efficacité de CERAMENT™|G, un substitut antibiotique éluant osseux, en tant que nouvelle option dans la gestion chirurgicale de l'ostéomyélite au sein du pied diabétique infecté 

LUND, Suede, 5 janvier 2016 /CNW/ - BONESUPPORT™, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a dévoilé aujourd'hui les données de deux études confirmant l'efficacité de CERAMENT™, la technologie de substitut antibiotique éluant osseux de cette société, dans la gestion de l'ostéomyélite (OM) au sein du pied diabétique infecté. Libérant de la gentamicine, CERAMENT™|G a été marqué CE en 2013. Il s'agit du premier substitut antibiotique éluant osseux approuvé qui permet de favoriser et de protéger la guérison de l'os dans la gestion des infections osseuses.

Les infections osseuses contiguës sont une complication courante qu'entraînent les ulcères du pied diabétique. Dans l'ensemble, environ 20 % des patients aux prises avec une infection du pied diabétique (et plus de 60 % de ceux atteints d'infections graves) sont atteints d'ostéomyélite sous-jacente.1 La prévalence du diabète augmente rapidement. Il s'agit de la cause la plus fréquente d'amputation non traumatique de membres inférieurs, puisqu'environ 30 % des patients souffrant d'un ulcère du pied diabétique sont amputés. Le risque d'amputation lié aux infections diabétiques aiguës est quatre fois plus élevé en présence d'OM comparativement à une infection limitée aux tissus mous. 2 De surcroît, 50 % des patients subiront une autre amputation dans un délai de 3 à 5 ans, et 70 % pour cent des patients meurent dans les 5 années suivant une amputation liée au diabète.

Dans l'ensemble, les études confirment l'expérience non publiée obtenue avec CERAMENT™|G de même que l'utilisation clinique non conforme à l'étiquette de CERAMENT™, qui a démontré son efficacité à induire la guérison de l'os et des tissus mous ainsi que la préservation de l'anatomie intégrale du pied diabétique infecté. Plus important encore, 11 patients sur 12 qui ont subi une résection partielle d'un membre postérieur ou du mi-pied ont rapidement guéri. L'autre patient est actuellement suivi. Du côté de la deuxième étude, six patients atteints d'OM de la tête du métatarsien ont été traités avec CERAMENT™|G. Aucun d'entre eux n'a dû subir d'autres chirurgies.

« Les résultats de ces études confirment que CERAMENT™|G pourrait s'avérer une nouvelle option chirurgicale efficace pour les patients souffrant d'ostéomyélite », a fait valoir Enrico Brocco, auteur de l'une des études et chef de l'unité de pied diabétique, Policlinico Abano Terme, centre spécialisé en pied diabétique, Italie. « Dans le cadre de ces études, on a associé CERAMENT™|G à la résolution rapide de l'ostéomyélite, à la cicatrisation rapide des tissus mous, et à la préservation de la structure du pied. Nous sommes très optimistes envers les grandes capacités de CERAMENT™|G dans la gestion de l'ostéomyélite au sein des ulcères du pied diabétique. »

« Les données dégagées par ces études viennent confirmer la rétroaction que nous avons obtenue auprès des médecins européens à l'égard de l'efficacité de CERAMENT™|G », a déclaré Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT™. « Fait à noter, notre taux d'adoption chez les médecins européens continue de croître de manière importante et nous devrions pouvoir entamer une étude clinique déterminante aux États-Unis pour CERAMENT™|G au cours du deuxième trimestre de 2016. »

Les résultats de ces études ont été présentés en septembre lors de la 34e réunion annuelle de l'European Bone and Infection Society. BONESUPPORT™ poursuit actuellement ses démarches pour obtenir l'approbation de la FDA afin de pouvoir offrir ce traitement novateur aux États-Unis.

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes et les soins orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V sont les premiers substituts antibiotiques injectables et éluants de greffe osseuse en céramique marquée CE qui permettent de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V ne sont pas offerts aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert commercialement aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études pré cliniques et cliniques ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes de la presse et des investisseurs :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0486-01 en

¹ Eneroth M, Larsson J et Apelqvist J. Deep foot infections in patients with diabetes and foot ulcer: an entity with different characteristics, treatments, and prognosis. J Diabetes Complications 1999; 13 : 254-263.

² Mutluoglu M, Sivrioglu AK, Eroglu M, Uzun G, Turhan V, Ay H, et al. The implications of the presence of osteomyelitis on outcomes of infected diabetic foot wounds. Scand J Infect Dis. 2013; 45 : 497-503.

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.