BONESUPPORT AB annonce que le CHUV en Suisse entreprend l'étude de CERAMENT™|G pour la révision chirurgicale en une étape des infections osseuses

LUND, Suède, le 19 juin 2014 /CNW/ - BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé le lancement d'une étude CERAMENT™|G sur la guérison des os (Bone Healing study) par le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) de Lausanne, en Suisse. L'étude CERAMENT™|G sur la guérison des os est prospective, contrôlée, et porte sur une cohorte. Elle s'attardera sur l'absorption de CERAMENT™|G et sur la croissance interosseuse lors de la révision chirurgicale en une étape des infections liées aux os. Le Dr Olivier Borens, chef de l'unité septique au CHUV, est le principal chercheur clinique de l'étude, qui suivra des patients pendant les 12 mois suivant la chirurgie.

« La gestion chirurgicale des infections osseuses pose souvent des défis et demande des interventions en deux étapes », a déclaré le Dr Olivier Borens, premier chercheur, CHUV, Lausanne, Suisse. « Le but de cette étude est d'examiner l'absorption et la croissance interosseuse de CERAMENT™|G en présence d'affections d'os contaminés. Nous croyons que l'utilisation de CERAMENT™|G avantagera le patient puisque la guérison de l'os peut s'effectuer en une étape au lieu d'une procédure en deux phases, ce qui réduit le risque d'éventuelles complications liées à la chirurgie. »

Les révisions chirurgicales actuelles à deux étapes pour les infections osseuses incluent un débridement pour retirer les tissus infectés et permettre aux antibiotiques de rejoindre les pathogènes restants. Toutefois, cela cause souvent une anomalie osseuse contaminée de grande envergure. Une gestion appropriée de cet espace mort est essentielle pour maintenir l'intégrité de l'os et pour contrôler l'infection.

« Nous sommes heureux d'appuyer cette étude commanditée, laquelle est dirigée par le Dr Olivier Borens, un chercheur de grande qualité », a affirmé le Dr Mogens Gisselbaeck, médecin en chef de BONESUPPORT. « Nous prévoyons que les résultats de cette étude feront ressortir davantage les résultats favorables de l'étude CERAMENT™|G d'Oxford, et que les données croissantes portant sur CERAMENT™|G pourront avoir un impact sur la stratégie chirurgicale en matière de gestion des infections osseuses. »

Les premiers indicateurs de résultat de l'étude sont l'absorption de CERAMENT™|G vérifié par CT et la nouvelle croissance interosseuse. Les indicateurs de résultat secondaires et ceux portant sur la sécurité sont la guérison de l'os, les infections postopératoires et le taux sérique de la gentamicine.

CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en céramique qui permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse compromise par une infection, une affection qui s'accompagne actuellement d'une antibiothérapie prolongée de longue durée, de multiples interventions chirurgicales, et d'un risque d'amputation. Les infections liées aux prothèses, aux ulcères diabétiques, aux blessures de guerre ou de sport, et à la résistance accrue aux antibiotiques contribuent au marché des infections osseuses, qui est évalué à 1,7 milliard $.

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE. CERAMENT™|G permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées, et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.

SOURCE : BONESUPPORT AB

Renseignements : Demandes d'information de la presse : Offer Nonhoff, Chef des finances, Offer.Nonhoff@bonesupport.com, Téléphone +46-46-286-53-60

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT AB

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.