BONE Structure® s'installe officiellement en Californie - Sa solution de construction de maisons brevetée répond aux objectifs de consommation énergétique nette zéro de la Californie pour 2020

Début des travaux en Californie pour cette solution de construction de maisons écoénergétiques à structure d'acier, brevetée dans 42 pays

SAN FRANCISCO, CA, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - BONE Structure®, spécialisée dans la conception et la construction de maisons de luxe sur mesure au moyen d'une technologie brevetée utilisant une structure en acier léger et d'un processus de mesure intégré (IMS®), vient d'officialiser l'ouverture de ses premiers bureaux en sol américain à San Francisco, Californie. Le système de construction éprouvé de cette société consiste en une solution «scalable» qui répond aux objectifs de maisons neuves à consommation énergétique nette zéro qu'a fixés la Californie pour l'année 2020.

Les Californiens sont reconnus mondialement pour leur souci environnemental et ils apprécient la qualité et le design.  BONE Structure est fière d'y constater l'acceptabilité et même la désirabilité de sa technologie. 16 contrats sont déjà signés pour des maisons qui seront édifiées dans la région de la baie de San Francisco, dont une première dès aujourd'hui dans le quartier prisé de Palo Alto. Le berceau de plusieurs compagnies de haute technologie.

L'entreprise envisage d'exporter 50 maisons en Californie au cours de la prochaine année. Grâce à ses 7 usines partenaires québécoises qui ont massivement investi dans des technologies numériques,  elle dispose actuellement des ressources nécessaires pour bâtir jusqu'à 1 000 résidences par année.

Fondée en 2005 à Laval, au Québec, à la suite d'une expérience de construction frustrante vécue par son président Marc-André Bovet, BONE Structure a déposé un brevet dans 42 pays pour sa technologie québécoise qui allie innovation, esthétique, flexibilité, efficacité et respect de l'environnement. « Cela fait 400 ans que l'on construit les maisons de la même façon, mais le prix ne cesse d'augmenter, alors que la qualité et la durabilité ne cessent de diminuer, explique M. Bovet. Les maisons sur mesure BONE Structure sont saines, écoénergétiques et conçues pour durer pendant plusieurs générations. » Fort d'une expérience en vente au détail et en communications/marketing, Bovet a longtemps fait partie de l'équipe de gestion chez Bombardier, chef de file mondial en fabrication aérospatiale et de transports. Son expérience et ses constats lui ont inspiré l'idée d'utiliser les mêmes technologies d'assemblage pour la construction résidentielle.

Charles Bovet, vice-président de l'exploitation chez BONE Structure, dirigera l'expansion de la société aux États-Unis. Il détient une maîtrise ès sciences en génie civil et environnemental et en construction de l'université Stanford, ainsi qu'un baccalauréat en génie civil de l'Université McGill à Montréal. Après ses études à Stanford, il a fait appel aux gens de sa promotion pour former une équipe multidisciplinaire, puis a ouvert une division de BONE Structure à San Francisco dans le but d'y bouleverser l'industrie de l'habitation.

« La Californie était un choix évident pour notre premier emplacement aux États-Unis, affirme Charles Bovet. C'est un foyer de l'innovation, d'où l'on voit émerger les technologies intelligentes qui transforment le monde. De même, BONE Structure offre des technologies intelligentes qui transforment le monde de l'habitation, ajoute-t-il. Nous croyons que le processus de construction d'une maison sur mesure devrait être excitant, simple et transparent; nous refusons d'adhérer au vieil adage "on a toujours fait ça de même". »

Une construction de qualité est à la base de toute structure écoénergétique. « Nous avons conçu un système de construction qui permet de bâtir des maisons écoénergétiques et «scalable», dit Charles Bovet. Nous avons comme objectif de rendre notre technologie de construction accessible : en plus d'offrir des maisons sur mesure de luxe, nous voulons offrir des maisons sur mesure à prix médian, qui sont à la fois abordables, esthétiques, saines, confortables et écoénergétiques. Nos enveloppes de bâtiment sont conçues pour atteindre une consommation énergétique nette zéro, c'est-à-dire qu'elles sont extrêmement écoénergétiques et que, avec l'ajout de simples installations telles des panneaux solaires, elles peuvent générer plus d'énergie qu'elles en consomment », explique-t-il.

Les architectes bénéficient d'une grande flexibilité grâce au système BONE Structure. En raison de ses composantes en acier, ce système permet de construire des maisons au vaste espace fonctionnel intérieur et aux plafonds double hauteur pour laisser entrer pleinement la lumière du jour et rendre possibles d'éventuelles reconfigurations. L'enveloppe de bâtiment est réalisée avec quasi « zéro déchet » : elle est composée à 89 % d'acier recyclé et est recyclable à 100 %. De plus, elle résiste aux tremblements de terre, aux termites et à la moisissure.

Chaque maison sur mesure est destinée à être assemblée au moyen d'une perceuse à pile et d'un seul type de vis autotaraudeuse, ce qui augmente la productivité en chantier. L'ensemble des composantes en acier taillé au laser de BONE Structure comprend des « chemins » préfabriqués pour accommoder divers systèmes de bâtiment : plomberie, câblage électrique, chauffage, ventilation et climatisation. Ces chemins font en sorte que le travail d'un sous-traitant n'en empêche jamais un autre. En termes d'isolation, des feuilles isolantes prédécoupées s'installent facilement entre les colonnes d'acier et une mousse de polyuréthane à base de soja est appliquée à l'extérieur pour rendre l'immeuble étanche et empêcher l'humidité d'y pénétrer. Ensemble, ces éléments créent une enveloppe étanche et écoénergétique des plus performante et assurent aux occupants un confort sans précédent.

À PROPOS DE BONE STRUCTURE

Fondée en 2005, BONE Structure se spécialise dans la conception, la mise au point et la commercialisation de technologies pour les constructions résidentielles. Elle emploie plus de 60 professionnels, architectes, technologues, ingénieurs et urbanistes, et dispose d'une expertise intégrée lui permettant d'offrir une expérience client inégalée. BONE Structure contribue à la prospérité québécoise en soutenant plus de 700 emplois à travers ses partenaires manufacturiers. La société collabore également avec des studios d'architecture et d'autres professionnels à l'externe; elle dispose notamment d'un vaste réseau de constructeurs autorisés, qui comprend des entrepreneurs généraux et spécialisés, des chargés de projet et des développeurs partout au Canada et en Californie et qui partagent les mêmes valeurs que la société : Respect, Transparence, Loyauté, Sécurité et FUN. BONE Structure est membre de la NAHB (association des constructeurs de maisons aux États-Unis) et d'autres associations semblables partout au Canada. Elle s'est vu octroyer un grand nombre de prix au fil des ans pour son innovation, son architecture, son souci du développement durable et ses processus de design intégré. Pour des renseignements complémentaires, veuillez visiter le site Web www.BONEstructure.ca

 

SOURCE BONE Structure

Bas de vignette : "BONE Structure s'’installe en Californie. (Gauche à droite :Guillaume Bazouin, Charles-Olivier Bovet, Gabrielle Labrosse, Jorge Gonzalez) (Groupe CNW/BONE Structure)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160505_C4701_PHOTO_FR_683389.jpg



Renseignements : Stefan Belina, 514 970 0029, sbelina@BONEstructure.ca

RELATED LINKS
http://www.bonestructure.ca/

Profil de l'entreprise

BONE Structure

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.