BONE Structure® inaugure son premier projet à consommation énergétique nette zéro en Californie

Mark Jacobson, professeur en génie civil et environnemental et directeur du Atmosphere and Energy Program à Stanford, opte pour une maison écoénergétique sur mesure

STANFORD, CA, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - BONE Structure®, spécialisée dans la conception et la construction de maisons de luxe sur mesure au moyen d'un processus intégré et d'une technologie brevetée utilisant une structure en acier léger, vient d'inaugurer son premier projet à consommation énergétique nette zéro en Californie. Cette entreprise canadienne fondée à Laval, au Québec, dont l'exploitation aux États-Unis est gérée depuis San Francisco, a commencé l'assemblage de la maison de 3 200 pieds carrés à Stanford, en Californie. Cette maison répondra aux nouvelles exigences de construction résidentielle de la Californie relatives à son objectif de consommation énergétique nette zéro pour 2020.

Cette maison a été commandée par le professeur Mark Z. Jacobson, chef du Atmosphere and Energy Program (programme sur l'atmosphère et l'énergie) de l'université Stanford, pour sa résidence personnelle. « Je n'avais pas trop envie de faire construire une maison. Cependant, après avoir regardé plusieurs maisons, je me suis rendu compte qu'en la faisant construire moi-même, je pourrais rendre ma maison plus écoénergétique et à mon goût », explique le professeur Jacobson. « J'ai examiné quelques entreprises spécialisées en maisons préfabriquées pour réduire les déchets et les dérangements sur le chantier, puis opté pour BONE Structure, car elle permet une conception sur mesure, ce qui permet de tirer le maximum de mon terrain à la forme particulière. »

Bien que n'importe quel architecte puisse utiliser le système de construction révolutionnaire à base d'acier de BONE Structure dans ses plans, le professeur Jacobson a choisi de faire appel à l'un des architectes à l'interne de l'entreprise pour sa nouvelle maison à Stanford. « Le système à ossature d'acier permet des éléments de conception intéressants, qui seraient impossibles à intégrer en suivant des méthodes de construction traditionnelles », dit-il. « L'espace intérieur et les fenêtres peuvent mesurer jusqu'à 7,6 m (25 pieds) entre les colonnes. »

Les maisons BONE Structure offrent un vaste espace fonctionnel intérieur ainsi qu'un plafond à double hauteur, ce qui laisse pénétrer la lumière du jour partout et permet d'éventuelles modulations. L'enveloppe de bâtiment est presque « zéro déchet » : elle est composée à 89 % d'acier recyclé et est recyclable à 100 %. De plus, elle résiste aux tremblements de terre, aux termites et à la moisissure.

« Il s'agit d'un premier projet idéal pour BONE Structure en Californie et représente un exemple parfait des avantages qu'offre notre système », affirme Charles Bovet, vice‑président de la division américaine de BONE Structure. « Stanford est une communauté qui tient l'éducation et l'environnement à cœur; il s'agit donc du parfait emplacement pour notre première maison nette zéro. Nos enveloppes se prêtent bien à la certification nette zéro, c'est-à-dire qu'elles sont extrêmement écoénergétiques et que, grâce à l'ajout d'une petite installation solaire, elles peuvent générer plus d'énergie qu'elles en consomment. »

BONE Structure crée des maisons sur mesure bâties à partir de colonnes et de poutres coupées au laser dans une usine et livrées sur le chantier pour l'assemblage. Une équipe d'assemblage certifiée BONE Structure, composée de cinq ouvriers, assemble l'enveloppe de la maison en quelques jours, en utilisant des perceuses à piles et un seul type de vis autotaraudeuse pour fixer les colonnes et les poutres d'acier en place.

Le câblage électrique, la plomberie, le chauffage et la ventilation se raccordent facilement grâce à des ouvertures coupées d'avance qui servent de « chemins » à l'intérieur de la structure. Des panneaux isolants prédécoupés s'installent facilement entre les colonnes d'acier, et l'on vaporise un isolant en mousse de polyuréthane à l'extérieur pour rendre l'immeuble étanche. Ensemble, ces éléments - structure en acier, panneaux isolants, mousse polyuréthane, ainsi que le toit - créent une enveloppe étanche et écoénergétique.

BONE Structure prévoit bâtir 50 nouvelles maisons en Californie cette année. La société se prépare également à produire 1 000 maisons par an, afin de répondre à une demande croissante de cette technologie de construction individuelle révolutionnaire et de devenir le seul bâtisseur de structures nettes zéro qui puisse construire des maisons à grande échelle.

Des visites de la maison BONE Structure à Stanford seront offertes les 24, 25 et 26 juin. Pour vous inscrire, rendez-vous à l'adresse suivante : http://build.bonestructure.ca/california-june2016

À PROPOS DE BONE Structure

Fondée en 2005, BONE Structure se spécialise dans la conception, la mise au point et la commercialisation de technologies pour les constructions résidentielles. Elle emploie plus de 60 professionnels, architectes, technologues, ingénieurs et urbanistes, et dispose d'une expertise intégrée lui permettant d'offrir une expérience client inégalée. BONE Structure contribue à la prospérité québécoise en soutenant plus de 700 emplois à travers ses partenaires manufacturiers. La société collabore également avec des studios d'architecture et d'autres professionnels à l'externe; elle dispose notamment d'un vaste réseau de constructeurs autorisés, qui comprend des entrepreneurs généraux et spécialisés, des chargés de projet et des développeurs partout au Canada et en Californie et qui partagent les mêmes valeurs que la société : Respect, Transparence, Loyauté, Sécurité et FUN. BONE Structure est membre de la NAHB (association des constructeurs de maisons aux États-Unis) et d'autres associations semblables partout au Canada. Elle s'est vu octroyer un grand nombre de prix au fil des ans pour son innovation, son architecture, son souci du développement durable et ses processus de design intégré. Pour des renseignements complémentaires, veuillez visiter le site Web www.BONEstructure.ca

 

SOURCE BONE Structure

Bas de vignette : "De gauche à droite: Charles Bovet, Vice-Président Opération US et Mark Z. Jacobson, professeur à l’'Université Stanford. (Groupe CNW/BONE Structure)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160531_C8483_PHOTO_FR_702327.jpg



Renseignements : Stefan Belina, Directeur Marketing et Communications, sbelina@BONEstructure.ca, 514-970-0029

RELATED LINKS
http://www.bonestructure.ca/

Profil de l'entreprise

BONE Structure

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.