BONE Structure annonce des nominations dans son équipe de direction pour accélerer sa stratégie de croissance nord-américaine

LAVAL, QC, le 15 mars 2016 /CNW Telbec/ - BONE Structure annonce aujourd'hui des nominations,  au sein de son équipe de direction, qui entrent en vigueur immédiatement.

«BONE Structure vient de passer le cap des 10 ans et se donne les moyens d'accélérer  sa croissance sur le marché nord-américain. Bien que nos ventes se multiplient au Québec, nous avons commencé à exporter notre technologie hors Québec il y a peine 30 mois et voilà que 90% de nos revenus sont générés via l'Ontario, la Colombie-Britannique et la Californie. Fort de constater l'adoption remarquable de notre technologie de construction brevetée dans 42 pays, ces changements nous permettront de profiter des opportunités de marchés et d'atteindre nos objectifs à moyen terme» affirme MARC. A. BOVET, président-fondateur de BONE Structure.

Emmanuel ANDRÉ-MORIN, CPA, CA, est promu vice-président des partenariats stratégiques. À ce titre, il sera responsable du développement du réseau pancanadien de partenaires - entrepreneurs en construction et promoteurs immobiliers. Avant de se joindre à BONE Structure en 2012, Emmanuel occupait le poste de conseiller principal, fusions et acquisitions (M&A), chez DELOITTE. «Emmanuel a su relever plusieurs défis avec brio, au cours des quatre dernières années. Il s'est joint à nous à titre de directeur des services de comptabilité, puis a occupé le poste de VP finances et développement des affaires. Son nouveau rôle est d'une importance stratégique pour l'accroissement de nos revenus au Canada» nous confie M. Bovet.

Eric DUBÉ, M.Sc., CPA, CMA, se joint à BONE Structure à titre de vice-président finances et approvisionnement.  Éric possède plus de 25 années d'expérience au sein d'entreprises d'envergure internationale où il a occupé les postes de VP opérations, finances et TI et VP approvisionnement. «Issu d'une famille qui a œuvré dans l'industrie de la construction résidentielle et ayant cumulé plusieurs années d'expérience au sein d'organisations, telles que RCR international, Barrette Outdoor Living et Teleglobe, je suis convaincu qu'Éric aura un apport judicieux à l'équipe de direction et à l'atteinte de nos objectifs ambitieux» souligne M. Bovet.

Frédéric GEMME, PhD, Ing., actuel vice-président opérations, sera également responsable de nos opportunités scientifiques et technologiques (CTO). Au cours des cinq dernières années, Frédéric  a contribué à développer une équipe de professionnels qui, aujourd'hui, fait l'envie de l'industrie de par ses connaissances avancées et l'implantation d'un processus de travail BIM. «L'innovation est au cœur de nos opérations. Frédéric comprend nos enjeux et sera en mesure d'amener notre équipe de professionnels en architecture, en ingénierie et en design industriel, ainsi que nos collaborateurs de firmes externes, à pousser l'optimisation des processus et de nos technologies pour offrir des bâtiments qui s'inscrivent dans notre politique de développement durable» déclare M. Bovet.

Michelle TREMBLAY, vice-présidente exécutive et cofondatrice. «Elle est reconnue au sein de notre organisation pour son pragmatisme. Son seul souci est la satisfaction de nos clients et rien ne lui échappe. Elle pilote l'équipe des ventes nationales et s'assure de l'exécution de notre approche intégrée pour que les projets passent du rêve à la réalité avec un respect des objectifs budgétaires» souligne M. Bovet.

Charles BOVET, MS Civil eng., vice-président développement des affaires, côte Ouest des États-Unis. Charles dirige l'expansion de BONE Structure sur la côte Ouest américaine.  Depuis  l'ouverture de notre bureau de Californie en 2014, il assumait le rôle de vice-président des opérations. Charles détient une maîtrise en génie civil de l'université Stanford et a assemblé une équipe principalement composée de gradués de cette prestigieuse institution. Son nouveau rôle consiste à accélérer le développement des affaires sur la côte Ouest américaine. «La côte Ouest américaine est un marché naturel pour notre technologie qui répond aux exigences les plus sévères en termes de code du bâtiment en Amérique du Nord et des nouvelles politiques énergétiques. Nous sommes fiers de pouvoir exporter notre savoir-faire québécois et de faire bénéficier nos voisins américains de la qualité de notre design intégré ainsi que de la précision de notre fabrication canadienne» précise M. Bovet.

À propos de BONE Structure

BONE Structure est née en 2005 de la volonté de son président-fondateur, Marc-André Bovet, de révolutionner les méthodes traditionnelles de construction résidentielle et commerciale. Il s'est entouré d'experts (ingénieurs civils et en aérospatiale, architectes, designers industriels et d'intérieurs, technologues et urbanistes) et s'est inspiré du témoignage de consommateurs, dans différents pays, au sujet de leur projet de construction. Il a par la suite dirigé son équipe afin de concevoir une technologie qui élimine les défaillances de la construction. En plus d'être écologique et écoénergétique, la technologie BONE Structure permet de laisser libre cours à la créativité des clients et des architectes en facilitant la création de vastes espaces à volumétrie variable, qui s'adaptent aux générations futures. Ces espaces, dotés d'une fenestration grandiose, laissent entrer la lumière naturelle chargée de vitamine D, l'un des cadeaux les plus précieux de Mère Nature. BONE Structure favorise le développement des économies locales, c'est pourquoi elle recrute des entrepreneurs à travers l'Amérique du Nord qui partagent les mêmes valeurs de Respect, Transparence, Loyauté, Sécurité et «FUN». BONE Structure n'est pas un système de construction modulaire ou préfabriqué, mais une technologie inspirée des industries de l'automobile et de l'aérospatiale. La technologie permet d'assembler rapidement des bâtiments tels que des résidences unifamiliales, des maisons de ville et des bâtiments commerciaux, et ce, à l'intérieur d'une politique de développement durable.

Tesla est à l'automobile ce que BONE Structure est à la construction résidentielle.

Pour plus d'information : www.BONEstructure.ca

 

SOURCE BONE Structure

Renseignements : Stefan Belina, Directeur Marketing et Communications, sbelina@BONEstructure.ca, 450-978-0602 poste : 228

LIENS CONNEXES
http://www.bonestructure.ca/

Profil de l'entreprise

BONE Structure

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.