Bone and Joint Canada reçoit le Prix de l'application des connaissances 2013 de l'IALA des IRSC

En reconnaissance de son travail d'établissement de modèles de soins nationaux et de développement de la capacité de recherche

OTTAWA, le 22 nov. 2013 /CNW/ - L'Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite des Instituts de recherche en santé du Canada (IALA des IRSC) est ravi d'annoncer que le Prix de l'application des connaissances 2013 de l'IALA des IRSC est remis à Bone and Joint Canada (BJC). Mme Eve Adams, députée de Mississauga-Brampton Sud et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, a présenté le prix lors de la réception d'ouverture du congrès et du symposium de recherche de l'Alliance de l'arthrite du Canada.

« Au nom de notre gouvernement, je félicite Bone and Joint Canada de cette distinction importante », a déclaré Mme Adams. « Par votre leadership, vous avez amélioré les soins aux personnes atteintes d'une maladie musculosquelettique et facilité leur prise en charge, et vous avez ainsi rehaussé la qualité de vie de nombre de Canadiens. »

BJC a vu le jour en 2002 pour former le volet canadien de la Décennie des os et des articulations, partenariat international établi en 2000 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en vue de réduire l'impact des affections musculosquelettiques. Le prix a été décerné à BJC en reconnaissance de ses efforts exemplaires au cours des dix dernières années à plusieurs égards : mobilisation des intervenants, développement de la capacité de recherche, mise en commun des pratiques exemplaires, conception et application de modèles de soins nationaux pour les fractures de la hanche ainsi que le remplacement de la hanche et du genou.

« Nous sommes heureux de reconnaître le travail remarquable de Bone and Joint Canada », a affirmé le DHani El-Gabalawy, directeur scientifique de l'IALA des IRSC. « L'organisme se veut un partenaire important qui a largement contribué à appliquer les résultats de la recherche et à favoriser le développement de jeunes chercheurs dans le domaine de la santé musculosquelettique. »

Le Prix de l'application des connaissances de l'IALA des IRSC récompense les efforts et les activités exemplaires d'application des connaissances d'une personne, d'une équipe ou d'un organisme exceptionnel qui a contribué de façon extraordinaire à accroître l'application des conclusions de la recherche, à améliorer la santé des Canadiens ou les services et produits de santé, ou encore à renforcer le système de soins de santé.

Instituts de recherche en santé du Canada
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 12 600 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. www.irsc-cihr.gc.ca


SOURCE : Instituts de recherche en santé du Canada

Renseignements :

David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.