Bombardier - Québec salue l'homologation de l'avion CS100 de la CSeries

MONTRÉAL, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, accueille avec enthousiasme l'annonce faite aujourd'hui par Bombardier que l'avion CS100 de conception entièrement nouvelle a reçu son homologation de type de Transports Canada après un programme d'essais exhaustif et rigoureux, comprenant plus de 3 000 heures de vol d'essai et la validation de milliers de points d'essai, ainsi que la validation de données exhaustives de conception et de performance. La certification du CS100 permet la livraison et l'entrée en service, prochainement, de l'avion auprès de son premier exploitant, SWISS.

« Grâce à cette étape cruciale franchie par la CSeries, Bombardier pourra consolider de nombreuses ententes partout dans le monde, alors que plus de 240 commandes sont déjà confirmées. L'avenir sera gage de réussite, j'en suis convaincu ! », a déclaré Jacques Daoust.

Ultra modernes, les avions CSeries figurent parmi les références du segment de marché des avions de 100 à 150 places. Ils comportent de multiples avantages, notamment en matière de consommation de carburant, de charge utile, de distance franchissable et de performances sur piste. Ces avions à réaction sont également les plus silencieux de leur catégorie.

« Bombardier et son réseau de fournisseurs québécois possèdent l'expertise, le talent et la créativité nécessaires pour mener la CSeries vers le succès.  Il est l'avion du XXIe siècle le plus moderne sur le marché. Un avion qui a été développé au Québec par des Québécois et qui va continuer d'être assemblé au Québec par des Québécois pour au moins les 20 prochaines années.», a conclu Jacques Daoust.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.