Bombardier - Les libéraux sont de piètres négociateurs

QUÉBEC, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que nous apprenons que le gouvernement libéral de Philippe Couillard a décidé d'investir un milliard de dollars, avec Bombardier, dans le programme de la C Series, le chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, déplore que les libéraux aient choisi de faire assumer tous les risques aux Québécois.

L'argent sera investi dans une nouvelle coquille corporative spécifiquement créée pour recevoir l'argent du gouvernement, plutôt que dans la compagnie mère. Ainsi, le gouvernement libéral renonce à protéger son investissement par les autres actifs que possède la compagnie. « Le problème, c'est qu'en agissant de la sorte, le gouvernement s'apprête à faire prendre aux citoyens et aux contribuables québécois tous les risques, pour le bénéfice des actionnaires de Bombardier. C'est une transaction inéquitable », a expliqué Pierre Karl Péladeau.

« Investir dans le secteur de l'aéronautique n'est pas mauvais en soi. J'ai d'ailleurs demandé à plusieurs reprises au gouvernement d'agir concrètement afin de protéger ces emplois rémunérateurs pour les Québécoises et les Québécois. Mais je n'ai jamais dit que l'État devait prendre tous les risques », a indiqué le chef de l'opposition officielle.

Notons également que ni le gouvernement fédéral ni la Caisse de dépôt et placement ne sont parties prenantes de cette entente. « Le premier ministre et son ministre de l'Économie ont signé une très mauvaise entente. Ils ne comprennent décidément rien à la finance ni à l'économie », a conclu Pierre Karl Péladeau.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.