Bombardier - Le maire de Mirabel excédé par la tournure des événements

MIRABEL, le 3 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, se dit excédé par le débat politique actuel sur l'aide financière accordée à la CSeries de Bombardier par le gouvernement du Québec.

« Une aide financière substantielle de 1,5 milliard de dollars est accordée à un des fleurons de l'industrie aéronautique du Québec, le quatrième plus gros producteur mondial d'aéronefs civils, et toute l'attention est détournée sur les modalités de cette aide, occultant ainsi la bonne nouvelle que cela représente », de déplorer M. Bouchard.

« Il faut comprendre une évidence, de poursuivre le maire: l'avenir de Bombardier passe inévitablement par la CSeries. Nous devons tous en être parfaitement conscients et cesser de critiquer ad nauseam le soutien à un projet d'une telle ambition. L'heure n'est pas à la critique, mais bien à un appui inconditionnel des gouvernements et de la population en général. »  

Selon le maire, il faudrait simplement « laisser la chance au coureur » et se réjouir pour le moment de la pertinence de soutenir Bombardier qui annonçait récemment la conclusion d'une entente sur la vente de quelque 45 avions (avec options de 30 autres) de son modèle CS 300, à Air Canada.  «Laissons pour l'instant le dossier suivre son cours normalement sans intervenir politiquement.  Si jamais les choses tournaient mal, ce qui est peu probable et ce que nous ne souhaitons aucunement,  des démarches d'ordre politique pourront alors être amorcées».

Par ailleurs, « le gouvernement fédéral devrait lui aussi se prononcer sous peu dans ce dossier sensible et d'actualité qui, ne l'oublions pas, est synonyme de maintien d'emplois, chez nous, dans les installations de Mirabel.  Faisons plutôt preuve d'optimisme et de solidarité régionale et mettons de côté toute partisannerie politique dans ce dossier », d'ajouter le maire. 

« Plaque tournante de l'aéronautique du grand Montréal, Mirabel ne peut que se réjouir du soutien accordé au projet CSeries, de souligner le maire, précisant toutefois que toute cette attention portée aux modalités de l'aide consentie par Québec ne contribue malheureusement qu'à nuire à la crédibilité du fabricant. »

« Dans ses installations évaluées à plus de 148 millions de dollars, où travaillent quelque 1 400 personnes notamment à la CSeries, Bombardier est certes un employeur majeur à Mirabel auquel nous croyons et tenons résolument », conclue M. Bouchard.

 

SOURCE Ville de Mirabel

Bas de vignette : "Jean Bouchard, maire de Mirabel. (Groupe CNW/Ville de Mirabel)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160303_C4907_PHOTO_FR_634805.jpg

Renseignements : Publié par: Service des communications, 450 475-2001; Source: Jean Bouchard, maire, 450 475-2000

RELATED LINKS
www.ville.mirabel.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.