Boîtes postales communautaires : Le dialogue plutôt que l'affrontement!

LAVAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les maires Denis Coderre, Marc Demers et Caroline St-Hilaire, font front commun et misent sur le résultat des prochaines élections fédérales afin de faire avorter l'implantation des boîtes postales communautaires. Dans l'attente, Postes Canada garde le cap et poursuit les installations sur l'ensemble de son territoire, sans égard aux suggestions de localisation émanant des populations concernées.

Médiation temporaire
Des conseillers municipaux suggèrent une autre avenue, croyant la collaboration préférable à la confrontation, ils proposent d'utiliser leur statut d'élus de proximité afin de faciliter les discussions entre Postes Canada et les citoyens de leurs quartiers.  Bien au fait que rien ne fera dérayer ce projet, ils proposent d'établir un canal de communication afin de s'assurer que les boîtes postales communautaires soient installées aux endroits les plus stratégiques.

Postes Canada démontre une certaine ouverture
D'ailleurs, Postes Canada s'est montrée très réceptive au dialogue puisque, sur 11 des dossiers traités jusqu'à maintenant, 7 se sont terminés par un changement de localisation des modules, à la plus grande satisfaction des familles concernées. Au final, comme l'affirme un des élus municipaux concernés: "La politique de Postes Canada ne changera pas, mais en préférant le dialogue à l'affrontement, on parvient à faire changer les modules de place. Un à la fois"

SOURCE Pierre Anthian

Renseignements : Pierre Anthian, Conseiller municipal de Laval-des-Rapides, (514) 973-1717