Boehringer Ingelheim met un terme à son programme de recherche en virologie; orientation stratégique renouvelée sur des domaines médicaux dont les besoins sont insatisfaits

BURLINGTON, ON, le 18 sept. 2012 /CNW/ - Boehringer Ingelheim a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait un terme à son programme de recherche en virologie à la suite d'une revue détaillée de ses domaines de recherche et de ses priorités.

Le Dr Michel Pairet, vice-président principal responsable de la division de la recherche et du développement à Boehringer Ingelheim, a révélé ce qui suit : « Afin d'assurer une croissance soutenue, la compétitivité et l'indépendance, Boehringer Ingelheim se concentre sur des domaines médicaux dont les besoins sont insatisfaits et pour lesquels nous avons des cibles de recherche probantes et des capacités exceptionnelles ».

« En virologie, comparativement aux autres domaines thérapeutiques dans lesquels BI fait de la recherche, la demande en produits médicaux innovateurs a changé en raison de la disponibilité de nouveaux médicaments et de l'importance accordée à la prévention par la vaccination, un domaine dans lequel Boehringer Ingelheim n'est pas active. En raison de l'intérêt renouvelé pour des maladies dont les besoins médicaux sont insatisfaits, et considérant les possibilités scientifiques, nous avons décidé de mettre un terme au programme de recherche en virologie à Boehringer Ingelheim » a ajouté le Dr Pairet.

La réduction progression des activités de recherche en virologie entraînera la fermeture du Centre de recherche de Laval, Québec, Canada, au cours du premier trimestre de 2013 et affectera environ 170 employés.

Le Dr Theodore Witek, président et directeur général de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée, a révélé que cette décision ne reflète aucunement le travail fait par les employés du Centre de recherche de Laval, travail qui a toujours été de la plus haute qualité. Nous sommes fiers de leurs nombreuses réalisations. De plus, en accord avec les valeurs de la compagnie, les employés affectés seront traités équitablement et avec respect en reconnaissance de leur contribution et de leurs années de service.

Boehringer Ingelheim continue de vouloir améliorer l'accès aux médicaments et aux soins de santé dans les pays en développement, y compris l'accès au traitement pour le VIH/SIDA. En se concentrant sur des domaines thérapeutiques pour lesquels la compagnie est active, Boehringer Ingelheim est bien placée pour continuer de mettre en marché des produits innovateurs issus de ses propres activités de recherche et développement pour les patients partout dans le monde.

Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim, dont le siège social est situé à Ingelheim, en Allemagne, se classe parmi les 20 compagnies pharmaceutiques les plus importantes au monde. La compagnie compte 145 filiales, pour un total d'environ 44 000 employés. Depuis ses débuts en 1885, la multinationale familiale se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits thérapeutiques innovateurs de qualité pour la médecine humaine et vétérinaire.  Fondé en 1972, le siège social canadien Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée comprend maintenant près de 700 employés répartis partout au Canada.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Boehringer Ingelheim, consulter le site : www.boehringer-ingelheim.com

Pour de plus amples renseignements au sujet de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée, consulter le site : www.boehringer-ingelheim.ca

SOURCE : Boehringer Ingelheim

Renseignements :

Isabelle Pelletier
Hill+Knowlton Stratégies
514-395-0375, poste 226
Isabelle.Pelletier@hkstrategies.ca

Sara McClelland
Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée
905-631-4713
sara.mcclelland@boehringer-ingelheim.com

Jennifer Mota
Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée
905-631-4739
jennifer.mota@boehringer-ingelheim.com

Profil de l'entreprise

Boehringer Ingelheim

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.