Bodycad annonce la première utilisation chez les patients d'un mécanisme unicompartimental pour le genou

QUÉBEC, 15 septembre 2017 /CNW/ - Bodycad annonce la réussite de la première procédure personnalisée de restauration chez des patients à l'aide de son mécanisme unicompartimental pour le genou.

Le mécanisme révolutionnaire de Bodycad est conçu pour optimiser la restauration personnalisée des caractéristiques et de la cinématique anatomiques propres à chaque patient. Il se fonde sur un rendu 3D exclusif d'images médicales de l'anatomie du patient, se soldant par une adéquation supérieure, ce qui peut mener à de meilleurs résultats cliniques et à une plus grande satisfaction du patient.

« La restauration personnalisée m'a permis de réaliser la procédure exactement comme je procède lors d'une résection osseuse minimale », souligne Brian Hamlin, codirecteur du centre ostéo-articulaire de l'hôpital Magee-Womens rattaché au centre médical de l'Université de Pittsburgh, l'un des deux chirurgiens orthopédiques à avoir effectué la procédure. « La reconstruction a donné lieu à un genou bien équilibré et à un suivi optimisé tout en évitant la surcorrection. »

Bodycad utilise des algorithmes d'imagerie exclusifs pour produire une image 3D précise du genou du patient. Sa suite logicielle de restauration personnalisée permet une intégration sans faille du procédé de transfert de l'image à l'implant appelé PREP (processus d'évaluation de restauration personnalisée). Efficace, rapide et hautement automatisé, le processus est le seul au monde à s'insérer de manière impeccable entre le logiciel et la fabrication moderne, comme l'impression 3D.

« J'ai pris part à l'ensemble de la restauration personnalisée », déclare le professeur Werner Siebert, de la clinique orthopédique Vitos Orthopedic Clinic Kassel et bientôt nouveau président de la société orthopédique allemande, qui a lui aussi réalisé la procédure. « J'ai soumis l'imagerie du patient, discuté avec un technicien PREP de Bodycad à propos des résultats présentés et revu le tout avant d'approuver la conception finale. L'adéquation obtenue a été exceptionnelle pour le patient. »

« L'anatomie d'une personne est unique et c'est pourquoi les implants normalisés ont des limitations », remarque Jean Robichaud, président et fondateur de Bodycad. « Ces procédures récentes viennent étayer un nombre grandissant de preuves démontrant les avantages de la restauration personnalisée. »

Plus tôt cette année, la société a reçu l'homologation des États-Unis et de l'Europe pour son mécanisme unicompartimental pour le genou et elle travaille avec les praticiens pour offrir cette approche personnalisée en orthopédie.

À propos de Bodycad

Bodycad est un concepteur et fabricant de restaurations orthopédiques personnalisées établi dans la ville de Québec. Il s'agit de la seule société au monde à disposer d'une plate-forme CAD/CAM parfaitement intégrée et conçue à cette fin. Son approche exclusive offre aux patients un niveau élevé de conformité qui s'ajuste à leur anatomie distincte, ce qui peut mener à un confort, à une correction et à une durabilité accrus, rendant possible l'atteinte éventuelle de la perfection orthopédique. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.bodycad.com.

Contact

Andy McLeod
2035, rue du Haut-Bord
Québec (Québec) Canada
G1N 4R7
418 527-1388
info@bodycad.com

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/556407/Bodycad_System.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/352645/bodycad_logo_Logo.jpg

SOURCE Bodycad

Profil de l'entreprise

Bodycad

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.