Bodycad a obtenu d'importants brevets américains portant sur la précision, la reproductibilité et la vitesse de l'imagerie 3D dans les applications orthopédiques

VILLE DE QUEBEC, 9 décembre 2016 /CNW/ -- Bodycad a annoncé avoir obtenu deux brevets américains importants pour un procédé améliorant la précision, la reproductibilité et la vitesse des constructions 3D via d'images IRM et CT dans les applications orthopédiques osseuses longues et petites. Ces brevets sont essentiels à l'approche propriétaire de la société en matière de création, celle des restaurations orthopédiques personnalisées basées sur l'anatomie distincte de chaque patient.

Pour créer des restaurations orthopédiques personnalisées, Bodycad s'appuie sur la première suite logicielle orthopédique CAD/CAM au monde. Cette technologie, associée à l'imagerie individuelle des patients, est essentielle au processus d'évaluation personnalisée de restauration de Bodycad (PREP).

« Nous sommes heureux que le Bureau des brevets et des marques des États-Unis nous attribue ces brevets, des apports importants et innovants à notre bibliothèque de propriété intellectuelle », a déclaré Jean Robichaud, fondateur et président de Bodycad. « Ces brevets sont une preuve supplémentaire de la précision remarquable de notre technologie, une qualité indispensable à la création d'une restauration orthopédique personnalisée. »

Bodycad compte actuellement nombre de brevets supplémentaires en instance et possède une vaste collection de brevets de conception industrielle, de droits d'auteur et de marques de commerce.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bodycad.com.

À PROPOS DE BODYCAD

Bodycad met au point des restaurations orthopédiques personnalisées pour surmonter les limites des implants standard en vente libre. La société y parvient grâce à son processus exclusif, connu sous l'acronyme anglais PREP (processus d'évaluation personnalisée de restauration), lequel permet aux chirurgiens de fournir aux patients des solutions spécifiques, adaptées à l'anatomie distincte de chaque patient, avec une conformité inaccessible jusqu'ici. Cette approche transformatrice permettra non seulement de généraliser des adaptations sur mesure mais aussi d'optimiser l'ajustement, la durabilité et le confort. La société, fondée en 2011, à capitaux privés, a son siège social à Québec, au Canada, et exploite des bureaux aux États-Unis. Parmi les investisseurs figurent Beaudier, Inc. (Montréal, Canada). ROBIC est conseiller en brevets auprès de Bodycad.

CONTACT
Andrew McLeod
Directeur commercial
andy@bodycad.com 

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160407/352645LOGO

SOURCE Bodycad


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.