BODIES... L'Exposition prolongée au Hangar du Vieux Port à Chicoutimi -
Jusqu'au 9 mai !

CHICOUTIMI, QC, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Dans le but de réagir adéquatement à l'immense popularité de BODIES.... L'EXPOSITION, faisant sensation auprès du public de la grande région du Saguenay-Lac St-Jean, Premier Exhibitions, Inc. en collaboration avec Serge Grimaux & Saguenay International sont fiers d'annoncer qu'ils prolongeront jusqu'au 9 mai la présentation de celle-ci dans le Hangar du Vieux Port de Chicoutimi.

BODIES... L'EXPOSITION devait originalement être présentée jusqu'au 30 avril, mais l'énorme engouement qu'a suscité la présentation de cette exposition scientifique comprenant de véritables corps et parties de corps humains, méticuleusement disséqués et préservés grâce à un processus novateur a fait de l'événement un incontournable : il figure maintenant parmi les activités "à voir absolument".

Dans un court laps de temps, l'Exposition a eu un impact majeur sur les visiteurs de la région, des plus jeunes aux plus âgés et surtout sur les membres de groupes scolaires. Tous s'entendent pour dire qu'elle représente la meilleure façon de découvrir les rouages de cette incroyable machine qu'est le corps humain!

"Au nom de mes associés de Saguenay International, je remercie la population régionale d'avoir supportée par leurs nombreuses visites cette magnifique exposition....ça augure bien pour l'avenir!" mentionne Yves Hébert, "Une superbe aventure! Un résultat très encourageant! Une demande ne pouvant être ignorée : cette prolongation est la seule réponse possible devant cette situation exceptionnelle!" d'ajouter Serge Grimaux, son partenaire dans ce projet.

Le parcours permet aux visiteurs de voir de près le squelette, la musculature, les appareils et systèmes reproducteur, respiratoire, circulatoire et autres du corps humain. Bon nombre des spécimens sont présentés dans des poses athlétiques ou encore qui rappellent des activités quotidiennes. D'authentiques organes humains démontrent les dommages que cause le manque d'exercice ou le surplus de poids. Un poumon en santé et un poumon ravagé par le tabagisme apparaissent côte à côte, offrant ainsi un point de comparaison beaucoup plus éloquent qu'une image de manuel scolaire. Cette exposition change la façon dont les gens se perçoivent et, ultimement, les amène à réfléchir et à adopter un mode de vie plus sain. Elle est conçue pour informer, habiliter, fasciner et inspirer.

C'est par un procédé spécifique appelé "plastination" qu'ont été préservés les spécimens de l'exposition. Cette technique révolutionnaire, relativement simple, permet de conserver les tissus du corps humain de façon permanente en remplaçant l'eau contenue dans ce dernier par du polymère. Les sujets sont ensuite soigneusement préparés par des professionnels de la médecine. Il en résulte des spécimens à l'apparence caoutchoutée, parfaitement conservés jusqu'au plus petit niveau cellulaire, permettant de démontrer la complexité des nombreux os, muscles et organes du corps humain. La préparation d'un seul corps humain entier peut prendre plus d'un an voire plusieurs milliers d'heures!

Pour plus d'informations visitez le www.expobodies.ca

SOURCE BODIES - L'EXPOSITION

Renseignements : Renseignements: Relations médias: Sylvie Brunetta, Brunetta Etc ! Communications, (450) 628-4014, sbrunetta@brunettaetc.com

Profil de l'entreprise

BODIES - L'EXPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.