BNY Mellon acquiert l'activité services fiduciaires aux sociétés de CIBC
Mellon

Cette transaction renforce la position de chef de file de BNY Mellon et sa présence au Canada

NEW YORK et TORONTO, le 16 févr. /CNW/ - BNY Mellon, chef de file mondial dans la gestion d'actifs et les services de titres, a signé une entente définitive prévoyant la reprise de l'activité de services fiduciaires aux sociétés de CIBC Mellon. Cette acquisition va permettre à BNY Mellon de plus que doubler ses parts de marché au Canada dans le domaine des services fiduciaires aux sociétés et de renforcer sa position dominante dans de nombreux segments clés tels que les services d'émissions de titres de créance locales et transfrontalières, le crédit structuré et les titrisations, les programmes de relance gouvernementaux et les transactions relatives aux partenariats publics-privés.

Cette acquisition, dont les conditions n'ont pas été rendues publiques, devra être finalisée avant la fin du premier trimestre, sous réserve d'approbation par les autorités réglementaires.

"Cette transaction conforte notre position de chef de file et notre présence au Canada et illustre notre ferme engagement d'élargir à l'échelle mondiale nos activités de services fiduciaires aux sociétés.", déclare Scott Posner, chef de la direction de BNY Mellon Corporate Trust. "Nous entendons maintenir le service de haute qualité auquel les clients de CIBC Mellon sont habitués tout en leur offrant une gamme de services plus large et mieux adaptés à leurs besoins croissants en constante évolution."

"Cette transaction profitera à toutes les parties prenantes", se félicite Thomas S. Monahan, président et chef de la direction de CIBC Mellon. "Nos clients des services fiduciaires pourront tirer parti des capacités mondiales de BNY Mellon, le premier fournisseur international de services fiduciaires aux sociétés, tandis que CIBC Mellon, de son côté, pourra se concentrer davantage sur son offre de produits et services de premier plan sur le marché à ses principaux clients. Bien entendu, nous conserverons le haut niveau de qualité de service à la clientèle qui nous est habituel sans que cette transaction ne l'affecte en aucune manière."

À l'issue de la transaction, BNY Mellon gèrera, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive BNY Trust Company of Canada, près de 300 milliards de dollars de créances actives, et sera présente simultanément à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal . De plus, elle offrira à ses clients une gamme de nouveaux services tels que les émissions transfrontalières, l'externalisation des services administratifs, l'analyse de portefeuille et la garde de documents.

"Le Canada", précise Scott Posner, "est un pays prospère doté d'un système bancaire solide, d'une économie stable et de possibilités de croissance formidables dans de nombreux secteurs tels que le pétrole et le gaz, les mines, les services financiers et les technologies. Nous y sommes bien positionnés pour devenir le fournisseur de choix dans presque tous les segments clients au Canada."

BNY Mellon Corporate Trust gère 12 billions de dollars en créances actives, et ce au travers de 58 bureaux répartis dans 20 pays, et compte parmi ses clients des gouvernements et leurs agences, des sociétés multinationales, des institutions financières et d'autres organisations ayant accès aux marchés mondiaux des capitaux d'emprunt. Ses activités de services fiduciaires aux sociétés, qui profitent de l'implantation mondiale et de l'expertise de la société, recouvrent une gamme complète de services d'émission et d'investissement connexes et proposent des solutions sur mesure axées sur le marché. Son véritable cœur de métier l'amène à agir en tant qu'administrateur de titres de créance, organisme payeur, dépositaire et prestataire d'autres offres fiduciaires.

Nommés par les émetteurs de titres de créance ainsi que par les sociétés de gestion de fonds et de garanties, les fournisseurs de services fiduciaires aux sociétés se chargent de toutes les activités courantes relatives à leur mandat : administration de dettes et garanties, garde des valeurs, gestion directe des liquidités et des placements, analyse de portefeuille et de la transparence, établissement de rapports et cession et répartition finales des actifs.

BNY Mellon, nom de marque de The Bank of New York Mellon Corporation, est une société internationale de services financiers, présente dans 34 pays et sur plus de 100 marchés, où elle s'emploie à aider les clients à gérer et à transiger leurs actifs financiers. BNY Mellon est un fournisseur de premier ordre de services financiers aux institutions, aux sociétés et aux particuliers fortunés et offre, grâce à une équipe internationale orientée clients, des services de premier choix de gestion d'actifs et de patrimoine, de traitement de biens, d'émission, de compensation ainsi que des services de trésorerie. Elle assure la garde et l'administration d'actifs totalisant 22,3 billions de dollars, la gestion de 1,1 billion de dollars d'actifs, le traitement de 12 billions de dollars de créances actives et le traitement de paiements à hauteur de 1,6 billion de dollars par jour, en moyenne. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.bnymellon.com.

SOURCE CIBC Mellon

Renseignements : Renseignements: Kevin Heine, (212) 635-1569, kevin.heine@bnymellon.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.