BMO participera à l'événement Heure de la Terre pour la troisième année
consécutive

Ses bureaux de l'ensemble de l'Amérique du Nord éteindront leurs lumières le samedi 27 mars prochain

MONTRÉAL, le 18 mars /CNW/ - Une fois de plus, BMO Groupe financier se joindra à des centaines de milliers de personnes et d'organisations de partout dans le monde afin de participer à l'événement Heure de la Terre. Le samedi 27 mars prochain, BMO éteindra ainsi toutes ses lumières dans ses bureaux du Canada et des États-Unis, entre 20 h 30 et 21 h 30, afin de montrer son soutien aux efforts menés à l'échelle internationale pour lutter contre les changements climatiques.

"Chez BMO, nous sommes fiers de nous associer une fois encore à des gens et à des organisations de partout dans le monde afin de soutenir l'événement Heure de la Terre", a déclaré Jim Johnston, directeur général - Durabilité environnementale, BMO Groupe financier. "Dans nos principaux bureaux et dans certains autres de nos établissements d'importance, dans des villes telles que Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Winnipeg, Chicago et New York, l'éclairage intérieur sera limité au minimum, et l'affichage extérieur sera éteint. En ce qui concerne les locaux que nous louons, nous travaillons en étroite collaboration avec leurs propriétaires, des deux côtés de la frontière, afin de les inciter à collaborer.

"BMO a l'objectif de devenir un chef de file dans la promotion de la durabilité environnementale", a expliqué M. Johnston. "Pour dire les choses simplement, nous croyons que la durabilité de l'environnement que nous partageons est liée de façon inextricable à la durabilité à long terme de notre entreprise et de notre monde. La participation à l'événement Heure de la Terre n'est que l'une des nombreuses initiatives que nous soutenons afin de démontrer notre leadership en ce domaine."

Quiconque souhaite participer à l'événement Heure de la Terre peut faire part de ses propres engagements, comme BMO l'a fait, en se rendant sur le site Internet de l'événement, à l'adresse suivante : www.earthhour.org.

Pour des raisons de sécurité, les succursales et les GA de BMO ne participeront pas à l'événement.

BMO et l'environnement :

BMO vise à atteindre la neutralité carbonique d'ici 2010 en ce qui concerne les émissions dues à la consommation d'énergie et aux transports. Nous comptons y arriver en nous fixant des cibles de réduction de nos émissions, en achetant de l'énergie provenant de sources renouvelables, et pour le reste, en achetant des crédits d'émissions.

BMO est l'un des investisseurs de départ du Fonds pour un Canada vert, le tout premier fonds d'investissement axé sur la réduction volontaire des émissions de carbone et destiné exclusivement aux grandes entreprises canadiennes. Le fonds achètera des crédits d'émission de carbone provenant de partout au Canada, et les offrira à ses investisseurs. L'investissement initial de BMO dans le fonds est de 10 millions de dollars.

BMO est un signataire et un répondant de longue date du Carbon Disclosure Project; la banque s'est également classée parmi les entreprises ayant obtenu la cote la plus élevée au monde en matière de transparence au sujet des changements climatiques et est la seule banque canadienne faisant partie du Global 500 Carbon Disclosure Leadership Index pour l'année 2009. BMO fait partie de cette liste prestigieuse pour la deuxième année consécutive. De plus, l'organisme partenaire du Carbon Disclosure Project au Canada, le Conference Board du Canada, a également reconnu BMO comme étant l'un des 200 chefs de file au pays en matière de transparence au sujet des changements climatiques, pour l'année 2009.

BMO Groupe financier figure sur l'indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord, sur l'indice Jantzi Social Index et sur l'indice étique FTSE4Good. BMO fait également partie de la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada de 2009 de Jantzi/Maclean's et figure sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Knights Magazine's depuis 2003.

BMO est un chef de file dans la réduction de sa consommation d'énergie non renouvelable. BMO achète chaque année 23 800 mégawatt heures d'électricité sans émissions de la société Bullfrog Power, un distributeur d'électricité verte qui met sur le marché de l'électricité provenant de sources propres et renouvelables, telles que l'énergie éolienne et l'hydroélectricité à faible impact. Cela fait de BMO l'institution financière achetant le plus d'électricité auprès de cette entreprise. Une telle quantité d'énergie renouvelable est suffisante pour alimenter 160 succursales et bureaux de BMO au Canada.

Afin d'aider les clients, les investisseurs, les employés et toute autre partie intéressée à faire la part des choses, le site Internet de BMO sur la responsabilité sociétale comporte une section consacrée à la lutte aux changements climatiques (www.bmo.com/environnement). Le site propose des données parmi les plus complètes de l'industrie sur les résultats de l'entreprise en matière de lutte contre les changements climatiques.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias, veuillez communiquer avec: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, (514) 877-8224, Internet: www.bmo.com/francais

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.