BMO MasterCard lance la toute première carte d'affinité au Canada destinée à
soutenir les professionnels chinois nouvellement arrivés au pays

L'entente d'affinité passée avec la Chinese Professionals Association of Canada (CPAC) permettra aux professionnels chinois arrivant au Canada d'avoir accès à du crédit essentiel pour leurs activités.

-   La CPAC est la plus importante association de professionnels chinois
        au Canada
    -   Cette entente d'affinité est une preuve supplémentaire du soutien et
        de l'engagement sans cesse renouvelés de BMO envers la communauté
        chinoise

MONTRÉAL, le 16 janv. /CNW/ - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui qu'elle procèderait au lancement d'une toute nouvelle carte MasterCard le 25 janvier prochain, afin d'aider les membres de la Chinese Professionals Association of Canada (CPAC) à obtenir du crédit au Canada. La carte MasterCard CPAC BMO réservera également un pourcentage de la valeur des transactions effectuées à l'aide de la carte afin de soutenir des programmes de la CPAC qui permettent d'aider les membres de l'association à réussir leur installation et celle de leur famille au Canada.

La Chinese Professionals Association of Canada (CPAC) a été fondée en 1992, avec pour objectif de servir et de représenter les intérêts des professionnels chinois installés depuis peu au Canada. La CPAC est aujourd'hui la plus importante association de professionnels chinois au Canada.

BMO est la seule institution financière au Canada à avoir établi ce type de partenariat avec la communauté chinoise. Aucune autre institution financière au pays ne propose une carte d'affinité destinée spécifiquement à la communauté asiatique.

"Chaque année, plus de 200 000 nouveaux arrivants choisissent le Canada comme terre d'asile, et la plus grande partie d'entre eux provient de la Chine continentale", a expliqué Nancy Marescotti, directrice générale, Marketing des cartes, BMO Banque de Montréal. "Cette entente d'affinité exclusive avec la CPAC démontre l'engagement de BMO envers la communauté chinoise, et la volonté de la banque d'aider les nouveaux arrivants professionnels à obtenir le crédit dont ils ont besoin pour démarrer sur des bases solides dans leur nouveau pays."

"La Chinese Professionals Association of Canada est fière de collaborer avec BMO Banque de Montréal à ce programme d'affinité unique en son genre, qui permettra d'augmenter l'étendue des services que nous offrons à nos membres, et aidera ceux-ci à combler plus rapidement, et de façon plus efficace, leurs besoins en matière de cartes de crédit", a déclaré Howard Shen, président, CPAC. "Grâce à cette entente, BMO et la CPAC seront toutes deux en mesure de promouvoir leur nom et leur marque au sein de la communauté chinoise, et, à titre de partenaire d'affinité, la CPAC utilisera cette source de revenu supplémentaire pour élaborer de nouveaux programmes et pour soutenir ceux qui sont déjà en place, tels que les programmes d'orientation de carrière à l'intention des nouveaux arrivants, les programmes de mentorat et de soutien professionnel, les prix de la réalisation professionnelle de la CPAC, ou encore notre Fondation pour l'éducation, qui remet des bourses à des étudiants."

Mme Marescotti a expliqué que la carte MasterCard CPAC BMO servirait de produit d'appel afin de faire connaître la banque aux membres de la CPAC, et de leur présenter d'autres solutions financières. "Cette entente permettra à BMO de jouir d'une très grande visibilité au sein de la plus importante association de professionnels chinois au Canada, et nous permettra de venir en aide de façon tout à fait unique à ces nouveaux Canadiens."

"À titre de première banque au Canada, BMO est fière d'une longue tradition de soutien envers les nouveaux arrivants de Chine", a expliqué Adrian Cheung, directeur général, Marché multiculturel, région Cité de Toronto, BMO Banque de Montréal. "Plusieurs de nos succursales communautaires ont des employés qui parlent couramment le chinois, et qui sont en mesure d'offrir des solutions financières spécialement conçues pour aider les nouveaux arrivants à réaliser leurs rêves sur le plan personnel et financier. Nos Services bancaires en direct et nos guichets automatiques offrent également des services en langue chinoise."

"La CPAC travaillera en collaboration avec BMO, nous aidant à faire tomber toutes les barrières dues à la langue, et nous désignerons un certain nombre de succursales axées sur la communauté asiatique afin qu'elles puissent soutenir et guider les membres de la CPAC dans le processus de demande de crédit", a ajouté M. Cheung.

Comme preuve supplémentaire de l'engagement de BMO envers la communauté chinoise, M. Cheung a rappelé la tenue récente d'un symposium organisé par la banque, intitulé Perspectives économiques et chemin de la réussite pour les néo-Canadiens, et qui a attiré plus de 250 personnes. L'événement n'était qu'une façon de plus pour la banque d'accueillir de nouveaux clients chinois, et de leur offrir les renseignements et les outils dont ils auront besoin pour bien comprendre les enjeux financiers auxquels ils devront faire face dans leur nouvelle vie au Canada.

La population d'origine chinoise au Canada dépasse le million de personnes.

M. Cheung a expliqué que BMO serait présente sur le site Internet de la CPAC, qui proposera un lien direct vers la page de demande de carte sur le site de la banque. Par ailleurs, BMO augmentera sa visibilité grâce à des documents de marketing qui seront disponibles dans les bureaux de la CPAC, et distribués dans toutes les trousses de bienvenue à l'intention des nouveaux membres. La banque se fera également connaître auprès des membres de la CPAC par l'intermédiaire des publications de l'association, et de communications envoyées régulièrement par voie électronique. Il sera également possible de faire une demande de nouvelle carte MasterCard CPAC BMO dans n'importe quelle succursale de BMO au Canada.

M. Cheung a également fait remarquer que BMO est la seule grande institution financière au Canada à posséder des succursales en Chine, ce qui, a-t-il dit, donne à la banque une occasion tout à fait unique de soutenir les nouveaux arrivants au Canada, de même que ceux qui prévoient émigrer au pays ou y faire des affaires.

"Nous offrons des services financiers ainsi que des services-conseils et des services bancaires aux nouveaux arrivants de Hong Kong et de la Chine continentale depuis plus de 25 ans", a poursuivi M. Cheung.

"Nous savons que la première chose dont les nouveaux arrivants ont besoin, c'est d'un compte bancaire. Nous disposons de banquiers formés au Canada à Hong Kong, Beijing, Guangzhou et Shanghai, et cela nous donne la possibilité, par l'intermédiaire de nos quatre succursales en Chine, d'ouvrir pour ces nouveaux clients un compte bancaire canadien avant même qu'ils n'arrivent au Canada, de sorte qu'ils puissent disposer de fonds dès leur arrivée au pays. S'ils le préfèrent, ils peuvent également ouvrir leur compte en ligne, depuis le confort de leur foyer. Plusieurs de nos clients choisissent de s'en occuper avant d'arriver au Canada. Cela nous permet de nous distinguer, et nous en sommes très fiers. Nous facilitons les démarches pour nos clients", a ajouté M. Cheung pour conclure.

À propos de la carte MasterCard CPAC BMO

La carte MasterCard CPAC BMO pourra être utilisée n'importe où dans le monde là où la carte MasterCard est acceptée, et offrira toutes les caractéristiques de la carte MasterCard ordinaire, y compris la possibilité d'accumuler des milles de récompense sur les achats effectués. Les clients pourront ainsi choisir entre la carte MasterCard BMO AIR MILES Or (assortie de frais annuels de 99 $), ou la carte sans frais MasterCard BMO AIR MILES. Ils auront également la possibilité de choisir l'option de remise en espèces sur leurs achats. Les clients détenant déjà une carte MasterCard BMO pourront facilement transférer le solde de leur carte actuelle vers la nouvelle carte MasterCard CPAC BMO, et conserver les mêmes avantages et caractéristiques que ceux dont ils profitent déjà.

À PROPOS DE LA CPAC

La Chinese Professionals Association of Canada (CPAC) est un organisme sans but lucratif dûment enregistré auprès du gouvernement fédéral, qui a été créé en 1992, et compte actuellement plus de 25 000 membres. L'objectif principal de la CPAC est de servir et de défendre les intérêts des nouveaux arrivants professionnels d'origine chinoise.

Le mandat de la CPAC est le suivant :

-   représenter et aider les professionnels d'origine chinoise dans leur
        désir de reconnaissance, d'intégration culturelle, de progression de
        carrière et d'engagement civique au sein de la société canadienne, en
        leur offrant des services de qualité et en défendant leurs intérêts;

-   offrir des occasions de collaboration et de réseautage entre
        professionnels canadiens d'origine chinoise;

-   aider les membres de l'association à s'intégrer à la société
        canadienne et à contribuer à son avancement;

-   faciliter l'épanouissement professionnel et la progression de
        carrière chez les membres de l'association;

-   offrir des services de formation, d'emploi, de logement, d'éducation,
        de culture et de loisirs à des professionnels formés à l'échelle
        internationale ainsi qu'à leurs familles;

-   agir comme porte-parole et représentante de la communauté chinoise au
        Canada.

La CPAC joue un rôle de plus en plus important au sein de la société multiculturelle du Canada, en participant à des consultations auprès des gouvernements, à diverses conférences, à des événements socioculturels et à des activités de bienfaisance, et en offrant des services communautaires.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: BMO Banque de Montréal: Personne-ressource - Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Personne-ressource - Relations avec les investisseurs: Stephen Bonin, Toronto, steven.bonin@bmo.com, (416) 867-5452; Internet: www.bmo.com/francais; Chinese Professionals Association of Canada: Richard Zhang, Toronto, rzhang@chineseprofessionals.ca; Tél.: (416) 298-7885, poste 116, Téléc.: (416) 298-0068; Internet: www.chineseprofessionals.ca

BMO BANQUE DE MONTREAL