BMO Marchés des capitaux remet 1,5 million de dollars à des organismes
caritatifs en Amérique du Nord

La journée Action-Éducation de BMO permet d'amasser 1,5 million de
    dollars pour venir en aide à neuf organismes qui soutiennent l'éducation
    et la diversité

MONTRÉAL et NEW YORK, le 25 sept. /CNW/ - BMO marchés des capitaux remettra 1,5 million de dollars canadiens (soit 1,4 million de dollars américains) à neuf organismes caritatifs en Amérique du Nord, grâce au programme de bienfaisance annuel de l'entreprise, Action-Éducation.

La somme de 1,5 million de dollars a été amassée le 23 septembre 2009 grâce aux commissions qui ont été prélevées sur les opérations sur actions effectuées par BMO Marchés des capitaux pour le compte de clients institutionnels au Canada et aux États-Unis. Les fonds seront versés à des organismes sélectionnés, qui ont pour objectif d'améliorer l'accès à l'éducation et à une formation pour les gens de toutes origines ethniques ou groupes de diversité.

"Il s'agit d'un résultat extraordinaire pour une cause hors du commun", a déclaré Mike Miller, chef, Opérations sur actions, BMO Marchés des capitaux et président de campagne de la journée spéciale de négociation. "Ces fonds joueront un rôle prépondérant cette année en vue d'aider des individus talentueux à poursuivre des études qui les aideront à changer leur vie. Dans cet état d'esprit, nous tenons à remercier nos clients pour leur participation et leur contribution à faire de ce programme une réussite", a ajouté M. Miller.

"Le programme Action-Éducation de BMO permet à des jeunes comme moi de profiter du soutien financier dont nous avons besoin afin de poursuivre notre route vers le succès", a pour sa part expliqué Justin Lui, récipiendaire d'une bourse du programme et membre 2009 du programme canadien 20 ados avec brio(MD). "Que l'on souhaite participer à un projet international, poursuivre ses études universitaires ou lancer un projet d'entreprise, le programme 20 ados avec brio et BMO nous aident à atteindre nos objectifs, et nous permettent de bien comprendre de quelle façon nous pouvons contribuer de façon responsable à l'avancement de la société", a ajouté M. Lui.

Depuis 2005, le programme Action-Éducation a permis d'amasser un total de 8,1 millions de dollars canadiens à ce jour (soit 7,4 millions de dollars américains), pour venir en aide à plus de 2000 personnes qui en ont profité directement, grâce à des bourses d'études, des bourses de perfectionnement et d'autres programmes éducatifs.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Action-Éducation, consultez notre site Internet, à l'adresse suivante : http://www.bmocm.com/equitythrougheducation (site en anglais seulement).

Les neuf organismes soutenus par BMO Marchés des capitaux par l'intermédiaire du programme Action-Éducation sont les suivants :

-   le programme 20 ados avec brio de l'organisme Youth in Motion;
    -   la Fondation canadienne des bourses du mérite (FCBM);
    -   la Financial Women's Association;
    -   la Fondation pour l'avancement des jeunes autochtones (FAJA);
    -   la Jackie Robinson Foundation;
    -   la Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA);
    -   l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau
        postsecondaire (NEADS);
    -   le programme Le sentier des études;
    -   le YAI/National Institute for People With Disabilities Network.

À propos des dons de bienfaisance de BMO

Le Programme Action-Éducation(MD) est une initiative de bienfaisance lancée par BMO Marchés des capitaux en 2005 afin d'aider les gens à réaliser leurs ambitions en leur donnant les moyens de poursuivre leurs buts.

Depuis plus de 190 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les communautés qu'elle sert. En 2008, BMO a versé 55,9 millions de dollars en contributions, commandites et événements de toutes sortes, au Canada et aux États-Unis, afin de soutenir des groupes, organismes et programmes qui aident à bâtir et à développer des communautés dynamiques et en santé.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873, Internet: www.bmomc.com

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO MARCHES DES CAPITAUX