BMO Marchés des capitaux est nommée meilleure banque d'investissement au
monde pour le secteur des métaux et des mines

NEW YORK et MONTRÉAL, le 26 avr. /CNW/ - BMO Marchés des capitaux, la division de services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), a été nommée meilleure banque d'investissement au monde pour le secteur des métaux et des mines par le magazine Global Finance.

Global Finance désigne chaque année les meilleures banques d'investissement du monde et c'est dans ce cadre que le magazine a sélectionné BMO Marchés des capitaux pour 2010. L'annonce en sera faite dans son édition de juin 2010.

La rédaction de Global Finance s'est basée sur l'avis d'experts sectoriels de même que sur plusieurs critères pour faire ses sélections. Ces critères comprenaient la part de marché, le nombre et la taille des transactions, la qualité des services et des conseils, les capacités de structuration, le réseau de distribution, les efforts pour s'adapter aux conditions des marchés, l'innovation, les tarifs, les résultats des prises fermes sur le marché secondaire et la réputation sur les marchés. Les opérations annoncées ou conclues au cours des trois derniers trimestres de 2009 ou du premier trimestre de 2010 ont été considérées.

"Pour les banques d'investissement, les 12 derniers mois ont vraiment été remplis de hauts et de bas, a déclaré l'éditeur de Global Finance, Joseph D. Giarraputo. Mais plusieurs institutions comme BMO Marchés des capitaux continuent à offrir des services remarquables à leurs clients et nous les en félicitons."

"Nous sommes honorés d'avoir été choisis meilleure banque d'investissement 2010 pour le secteur des métaux et des mines par Global Finance. Cet honneur témoigne de notre expérience et de notre profonde connaissance de ce secteur, a déclaré Bill Butt, chef mondial, Investissements et services aux grandes entreprises, BMO Marchés des capitaux. Nous sommes des conseillers de confiance pour les entreprises du secteur des métaux et des mines depuis près d'un siècle et cette tradition d'excellence se reflète dans tout ce que nous faisons."

À propos des capacités de BMO Marchés des capitaux dans le secteur des métaux et des mines

    
    -   Depuis 2004, BMO Marchés des capitaux a agi comme syndicataire chef
        de file pour des émissions d'actions d'une valeur de 7,8 milliards de
        dollars canadiens dans le secteur des métaux et des mines et, en
        2007, BMO Marchés des capitaux a dirigé pour Franco-Nevada le plus
        grand premier appel public à l'épargne (PAPE) ayant jamais été fait
        en Amérique du Nord.
    -   BMO Marchés des capitaux a agi à titre de conseiller dans plus de 80
        opérations majeures de fusion et acquisition dans le secteur des
        métaux et des mines, ce qui place BMO au premier rang mondial des
        fournisseurs de services de fusion et acquisition dans ce secteur
        depuis 2004.
    -   Chaque année, à Hollywood (Floride), BMO Marchés des capitaux est
        l'hôte d'une des plus importantes conférences d'investisseurs du
        secteur des métaux et des mines, où se réunit la communauté
        internationale de ce secteur.
    

Au service du secteur des métaux et des mines depuis près d'un siècle, BMO Marchés des capitaux comprend les forces qui façonnent cette industrie. L'équipe des spécialistes de BMO offre une gamme complète de services bancaires et d'investissement à des entreprises qui sont des chefs de file du secteur des métaux et des mines, par l'entremise d'un réseau de 28 bureaux à travers le monde. Étant un des principaux preneurs fermes d'émissions de titres de participation d'entreprises du secteur des métaux et des mines, BMO peut assister des clients de toutes les tailles - qu'ils soient au début de l'exploration ou en pleine production. Les nombreux contacts de BMO dans le secteur et sa vaste expérience transactionnelle lui permettent de prodiguer des conseils stratégiques tout au long du processus de fusion et d'acquisition. BMO offre également des services complets en matière de trésorerie et de gestion des risques. La pierre angulaire des efforts de BMO dans le secteur des métaux et des mines est son Service de recherche sur les actions. Composée de dix experts analystes basés à Toronto, London et Denver, l'équipe de chercheurs de BMO couvre 135 entreprises du secteur des métaux et des mines, ce qui en fait une des plus importantes équipes de recherche sur les entreprises minières dans le monde.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important fournisseur de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services bancaires et d'investissement. Fort d'un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 28 bureaux répartis dans le monde entier, dont 15 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, au 31 janvier 2010, employait plus de 36 000 personnes et affichait un actif de 373 milliards de dollars américains. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bmocm.com.

À propos du magazine Global Finance

Global Finance, un magazine fondé en 1987, tire à 50 050 exemplaires et est lu dans 163 pays. Son tirage est vérifié par BPA. Le lectorat de Global Finance comprend des présidents de conseil d'administration, des présidents, des chefs de direction, des chefs des finances, des trésoriers et d'autres hauts dirigeants responsables de la prise de décisions d'investissement et de décisions stratégiques dans des entreprises multinationales et des institutions financières. Global Finance s'adresse également aux 8 000 investisseurs de portefeuilles internationaux responsables de plus de 80 % de tous les actifs mondiaux sous gestion professionnelle. Son site Web -- www.gfmag.com -- offre des analyses et des articles qui constituent l'héritage de 23 années d'expérience dans les marchés financiers internationaux et il est une source de données précieuses sur 192 pays. Global Finance a son siège à New York et des bureaux à Londres, Rio de Janeiro et Milan.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Global Finance: Dan Keeler, Editor, dan@gfmag.com, (646) 486-8856

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.