BMO: les entrepreneurs canadiens souhaitent recevoir des conseils précis de
la part des banques

    
    Les indispensables BMO Entreprises répondent en offrant des solutions
    claires en matière de services bancaires à l'intention des petites et
    moyennes entreprises ayant besoin de services de paie, de gestion de
    trésorerie, de crédit et de placement

    BMO offre six mois de services bancaires gratuits afin d'aider les
    petites entreprises à sortir de la récession
    

MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW/ - En l'absence des conseils dont ils ont besoin de la part de leurs banques afin de mieux s'y retrouver dans le dédale des options qui s'offrent à eux en matière de services bancaires, les entrepreneurs canadiens peinent à profiter de services qui leur permettraient d'améliorer leur productivité.

Cette situation a récemment été confirmée par les résultats d'un sondage effectué pour le compte de l'Association des banquiers canadiens, auprès d'entrepreneurs propriétaires de petites et moyennes entreprises. Ainsi :

    
    -   seulement la moitié d'entre eux utilisent des produits de paiement et
        de crédit;
    -   à peine 35 pour cent profitent de services de gestion de trésorerie;
    -   une poignée seulement (15 pour cent) bénéficient de services de
        gestion de la paie.
    

Des groupes de discussions mis en place par BMO Banque de Montréal ont démontré que les entrepreneurs canadiens souhaitent voir leur banque faire un pas dans leur direction, en leur offrant les conseils et l'expertise nécessaires pour les aider à répondre à cette question complexe : "Quelles sont les meilleures options en matière de services bancaires, pour que je puisse choisir ce qu'il y a de mieux pour mon entreprise ?"

BMO Banque de Montréal vient tout juste de lancer Les indispensables BMO Entreprises, trois solutions de services bancaires spécialement conçues pour simplifier les décisions dans le domaine des services bancaires, en offrant des choix clairs et ajustables sur mesure à l'intention de trois groupes clés de clientèle d'affaires :

    
    -   Les indispensables BMO Ventes pour les entreprises qui en sont à
        leurs débuts et les petites entreprises du secteur des ventes et
        services;
    -   Les indispensables BMO Professionnels pour les professionnels qui ont
        un grand besoin de liquidités et font un grand nombre de
        transactions;
    -   Les indispensables BMO branchés pour les propriétaires de moyennes
        entreprises qui veulent économiser sur les dépenses en capital et les
        frais de personnel, en effectuant leurs transactions en ligne.
    

"Les entrepreneurs nous ont expliqué vouloir consacrer leurs efforts à leurs entreprises, et non à l'étude des avantages et des inconvénients des services bancaires", a expliqué Gail Cocker, première vice-présidente, Services aux entreprises, BMO Banque de Montréal. "Les indispensables BMO Entreprises proposent une liste succincte, et non une "liste d'épicerie", des produits et services offerts aux consommateurs", a ajouté Mme Cocker. "Celle-ci est conçue de façon à aider nos clients à prendre des décisions plus éclairées afin d'améliorer leurs activités."

Dans le but d'aider les petites et moyennes entreprises canadiennes à sortir de la récession, BMO a décidé de bonifier son offre, en accordant six mois de services bancaires gratuits aux clients qui choisiront un programme de services bancaires courants aux entreprises ainsi qu'un minimum de deux autres produits du programme Les indispensables BMO Entreprises. Cette offre permet aux petites et moyennes entreprises, qu'elles en soient à leurs débuts ou qu'elles soient bien installées, de réaliser des économies allant de 57 $ à 810 $.

"Aujourd'hui plus que jamais, les entrepreneurs ont besoin d'un bon banquier. Quelqu'un qui les écoute, comprend leurs besoins particuliers et peut les aider à choisir les meilleures solutions pour leur entreprise. Les indispensables BMO Entreprises offrent clarté, choix, récompenses intéressantes et un guichet unique en matière de services bancaires afin d'aider les entrepreneurs à combler tous leurs besoins d'affaires", a poursuivi Mme Cocker. "Nous invitons tous les entrepreneurs qui attendent quelque chose de plus de la part de leur banque à s'adresser à BMO."

Pour de plus amples renseignements sur Les indispensables BMO Entreprises, n'hésitez pas à consulter le site Internet de BMO Banque de Montréal, à l'adresse suivante : www.bmo.com/entreprise.

Les entrepreneurs canadiens obtiendront des trucs et des conseils gratuits en écoutant la série primée d'émissions en baladodiffusion Partenaires en affaires, disponible à l'adresse suivante : www.bmo.com/baladodiffusion.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com/francais

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