BMO Investissements Inc. annonce un changement de gestionnaire de
portefeuille et un rajustement des frais de service de certains fonds

TORONTO, le 14 déc. /CNW/ - BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui qu'Aberdeen Asset Management Inc. remplacera Insight Investment Management (Global) Limited à titre de gestionnaire de portefeuille de BMO Catégorie mondiale d'actions, une catégorie de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc., le 8 janvier 2010.

Établie à Aberdeen, en Écosse (R.-U.) et fondée en 1983, Aberdeen Asset Management Inc. est un gestionnaire d'actifs indépendant, gérant plus de 251 milliards de dollars canadiens pour des clients privés et institutionnels partout dans le monde. Les équipes de placement régionales sont établies sur les marchés ou dans les régions dans lesquels elles investissent. L'équipe Actions mondiales d'Aberdeen, sous la direction de Stephen Docherty, est établie à Édimbourg.

En outre, à compter du 1er janvier 2010 ou vers cette date, BMO Investissements Inc., à titre de gestionnaire, augmentera le maximum des frais de service selon l'option de frais d'acquisition du Fonds de dividendes mensuels BMO Guardian Ltée pour le faire passer de 0,75 % à 1,00 %, celui selon l'option de frais d'acquisition reportés standard pour le faire passer de 0,25 % à 0,50 %, et celui selon l'option de frais d'acquisition reportés réduits pour le faire passer de 0,50 % à 1,00 %. Aucune augmentation ne touchera le maximum des frais de service selon l'option de frais d'acquisition visant les parts classiques.

Également, à compter du 1er janvier 2010 ou vers cette date, BMO Investissements Inc., à titre de gestionnaire, augmentera le maximum des frais de service selon l'option de frais d'acquisition reportés réduits du Fonds canadien de revenu mensuel diversifié BMO Guardian pour le faire passer de 0,50 % à 1,00 %. Aucune augmentation ne touchera le maximum des frais de service selon l'option de frais d'acquisition ou l'option de frais d'acquisition reportés standard.

Au sujet de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et constituante du groupe Gestion privée. Le groupe Gestion privée offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis et, en date du 31 juillet 2009, il disposait d'un actif sous gestion et administration totalisant 230 milliards de dollars.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Personnes ressources - Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier