BMO Investissements Inc. annonce des modifications de la politique en matière
de distributions de BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé et
des modifications des stratégies de placement de certains autres OPC

TORONTO, le 23 avr. /CNW/ - BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui des modifications de la politique en matière de distributions de BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé et des modifications des stratégies de placement de BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US, de BMO Fonds américains spécial d'actions et de BMO Fonds européen.

BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé

La politique en matière de distributions de BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé sera modifiée afin de prévoir des distributions d'un montant fixe par part tous les mois aux porteurs de parts. La première distribution fixe par part sera versée aux porteurs de parts en mai 2010.

BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US

Les stratégies de placement de BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US seront modifiées pour permettre au fonds d'investir dans des obligations et des débentures à rendement élevé, dans des titres adossés à des créances hypothécaires et dans des obligations et des débentures émises par des organismes gouvernementaux. En outre, le fonds investira dans des titres de participation sélectionnés au moyen d'une approche ascendante.

BMO Fonds américain spécial d'actions

À compter du 4 juin 2010, les stratégies de placement de BMO Fonds américain spécial d'actions seront modifiées pour permettre au fonds d'investir dans de petites et moyennes sociétés dont le cours est intéressant et dont les perspectives au chapitre de la plus-value du capital sont supérieures à la moyenne, d'investir en ayant recours à une approche ascendante et d'exploiter les facteurs qui, selon le gestionnaire des placements, peuvent faire en sorte que les actions atteignent leur valeur intrinsèque.

BMO Fonds européen

Les stratégies de placement de BMO Fonds européen seront modifiées. Le gestionnaire de portefeuille utilisera une approche ascendante en matière de placement basée sur les données fondamentales qui met l'accent sur la croissance et la stabilité des gains et cherchera à repérer des sociétés de grande qualité dont les titres sont offerts à un prix intéressant et qui présentent des caractéristiques financières à long terme supérieures.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est une société membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'organisation. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration totalisant 250 milliards de dollars au 31 janvier 2010.

SOURCE BMO INVESTMENTS INC.

Renseignements : Renseignements: pour toute demande d'information émanant des médias, prière de communiquer avec: Kasia Lech, Toronto, kasia.lech@bmo.com, (416) 867-3996; Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, (514) 877-8224

BMO INVESTMENTS INC.