BMO Groupe financier remporte un Prix pour l'égalité entre les sexes de 2017

  • Le prix est attribué par le Réseau canadien du Pacte mondial des Nations unies (RCPM)
  • BMO est reconnu pour ses produits et ses pratiques commerciales exemplaires qui soutiennent les femmes et promeuvent leur autonomie

 

MONTRÉAL, le 5 avril 2017 /CNW/ - BMO Groupe financier s'est vu remettre un Prix pour l'égalité entre les sexes de 2017 attribué par le Réseau canadien du Pacte mondial des Nations unies aux Gender Equality Awards à Toronto le 4 avril. BMO a été reconnu pour le Principe 5, pour les efforts exceptionnels qu'il déploie pour mettre en œuvre des pratiques de développement d'entreprise, d'approvisionnement et de marketing qui renforcent la position des femmes. 

Chaque année, les Prix pour l'égalité entre les sexes reconnaissent les efforts que déploient les entreprises pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies, qui sont liés à l'égalité entre les sexes et à l'avancement des femmes, dans le cadre de leurs activités commerciales nationales et mondiales.

« Comme un vaste pourcentage des femmes se disent insatisfaites du secteur des services financiers, nous avons senti le besoin d'aborder notre clientèle féminine autrement », a déclaré Joanna Rotenberg, chef - BMO Gestion de patrimoine. « Fermement convaincus de la valeur des équipes diversifiées et des femmes dans les postes de leadership, nous avons redoublé d'efforts pour répondre aux besoins particuliers de notre clientèle féminine. Nous sommes sensibles à ce témoignage de reconnaissance pour le travail que nous faisons pour inspirer le changement dans notre secteur d'activité. »

Initiatives mises de l'avant par BMO pour promouvoir l'égalité entre les sexes et l'avancement des femmes :

BMO Fonds leadership féminin : Lancé en 2016, c'est le premier fonds d'investissement d'impact axé sur la diversité des genres offert par une banque canadienne. Le Fonds investit dans des titres d'entreprises nord-américaines qui ont à leur tête une chef de la direction ou dont le conseil d'administration compte au moins 25 pour cent de femmes.

BMO pour Elles : Ce groupe est composé de chefs de file de la Banque - hommes et femmes - chargés d'offrir une proposition de valeur différenciée aux clientes de BMO. En 2016, BMO a noué un partenariat avec l'Université Carleton pour réaliser une étude novatrice intitulée Une Force Véritable : Les Femmes Entrepreneurs et le Risque, qui a analysé les différences de genre dans les comportements de prise de risques des entrepreneurs et révélé que l'aversion des femmes pour le risque est infondée. BMO a également entrepris d'autres initiatives pour soutenir et communiquer avec les femmes propriétaires d'entreprise, notamment en créant des ateliers destinés aux entrepreneurs et axés sur la planification des objectifs afin d'aider les femmes à articuler leurs objectifs personnels, professionnels et d'accumulation de richesse.

BMO et les partenariats : BMO s'est engagé à favoriser les occasions de mentorat et de réseautage pour les femmes en créant des partenariats avec des organismes comme la Women President's Organization et a été l'un des commanditaires fondateurs de GroYourBiz et de SheEO. BMO est également membre de WBE Canada (Women Business Enterprise Canada) et a adopté nombre de pratiques visant à mettre en place un processus d'approvisionnement inclusif.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 692 milliards de dollars au 31 janvier 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires aux Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Relations avec les médias :
Frédéric Tremblay, Montréal, frederic1.tremblay@bmo.com, 514-877-1873

SOURCE BMO Groupe Financier

Renseignements : Relations avec les médias : Frédéric Tremblay, Montréal, frederic1.tremblay@bmo.com, 514-877-1873


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.