BMO Groupe financier propose une modification des objectifs de placement du
FINB BMO obligations de l'État canadien*

TORONTO, le 25 mars /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que les porteurs de parts du FINB BMO obligations de l'État canadien (FNB BMO) avaient été convoqués à une assemblée extraordinaire (l'assemblée) pour se prononcer sur la modification des objectifs de placement par suite du remplacement de l'indice sous-jacent du FNB BMO. L'assemblée est prévue pour le 12 mai 2010.

Au cours de cette assemblée, les porteurs de parts du FNB BMO seront invités à accepter de modifier les objectifs de placement du FNB BMO en remplaçant l'indice sous-jacent actuel, l'indice Citigroup Canadian Government Bond, par l'indice des obligations fédérales à moyen terme DEX. L'indice des obligations fédérales à moyen terme DEX est composé d'obligations à taux fixe à intérêt payable semestriellement qui sont libellées en dollars canadiens, dont la durée à l'échéance varie de cinq à dix ans, qui sont notées AAA ou mieux et dont la taille minimale de l'émission est de 50 millions de dollars. La composante d'obligations fédérales est constituée d'obligations émises par le gouvernement du Canada (notamment des organismes gouvernementaux ou des sociétés d'État) et des organismes supranationaux. Chaque titre de l'indice est pondéré au sein de l'indice en fonction de sa capitalisation boursière et l'indice est rééquilibré quotidiennement. La composition du FNB BMO sera ajustée proportionnellement à celle de l'indice des obligations fédérales à moyen terme DEX.

En optant pour l'indice des obligations fédérales à moyen terme DEX, les investisseurs pourront concentrer leurs placements sur le segment des titres à moyen terme du marché des obligations fédérales. DEX est le leader du marché et le fournisseur d'indices de titres à revenu fixe canadiens le plus largement utilisé. DEX rééquilibre ses indices quotidiennement et utilise des données de 11 courtiers et négociateurs de titres à revenu fixe au Canada pour calculer ses indices.

En outre, le changement d'indice permettra au FNB BMO de bénéficier d'une gestion plus efficiente, ce qui se traduira par une réduction du ratio des frais de gestion annuels maximaux, qui passera à 0,20 %. Le remplacement de l'indice est conditionnel à l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site Web www.bmo.com/fnb.

* Le FINB BMO obligations de l'État canadien est géré et administré par Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque de Montréal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 388 milliards de dollars au 31 octobre 2009 et d'un effectif de plus de 36 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873, Internet: www.bmo.com

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.