BMO est reconnue comme étant un chef de file international en matière de
transparence face à la question des changements climatiques

MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW/ - BMO Groupe financier a été nommé aujourd'hui comme l'une des meilleures entreprises au monde dans le cadre du Global 500 Carbon Disclosure Leadership Index pour l'année 2009, en plus d'être la seule banque canadienne à faire partie du classement de cette année. C'est la deuxième année d'affilée que BMO, signataire de longue date du Carbon Disclosure Project (CDP), est intégrée à cette liste prestigieuse.

L'indice, créé par le Carbon Disclosure Project, est constitué d'entreprises internationales qui se démarquent par la divulgation de renseignements au sujet de leurs émissions de gaz à effet de serre et de leurs stratégies en matière de changements climatiques. Les entreprises qui font partie de l'indice se distinguent par le niveau de compréhension dont elles font preuve face aux risques et aux enjeux que représente la question des changements climatiques pour leurs activités.

"Nous sommes tous fiers, chez BMO, d'avoir été reconnus une nouvelle fois pour nos efforts dans la lutte à grande échelle en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre", a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. "Les clients s'attendent à ce que nous fassions preuve de leadership en matière d'environnement. Nous nous sommes imposé des objectifs ambitieux, et nous sommes ravis de constater à quel point nous avons réussi à réduire l'empreinte de nos activités sur l'environnement."

"Les changements climatiques ont de profondes répercussions sur nos clients, nos actionnaires et les collectivités que nous servons - ainsi que sur notre organisation", a expliqué Jim Johnston, directeur général - Développement durable, BMO Groupe financier. "Nous nous sommes engagés à atteindre la neutralité carbonique d'ici 2010, à l'échelle de l'entreprise, dans tous les pays où nous sommes installés. Afin de nous aider à atteindre cet objectif, nous prévoyons réduire les émissions nettes liées à notre consommation d'énergie et aux transports, afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 5 pour cent par rapport aux niveaux de 2007."

BMO est un chef de file dans la réduction de sa consommation d'énergie non renouvelable. Depuis septembre 2007, toutes nos nouvelles succursales, succursales relocalisées et succursales ayant subi des rénovations majeures en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique (soit 76 jusqu'à maintenant) ont été alimentées à partir de sources renouvelables d'énergie.

BMO est un important consommateur d'électricité produite par la société Bullfrog Power, un distributeur qui met en marché de l'énergie provenant de sources propres et renouvelables, telles que l'énergie éolienne ou encore l'hydroélectricité écologique. BMO a passé une entente avec la Bullfrog pour la fourniture de plus de 8300 mégawattheures d'électricité propre par année. Une telle quantité d'énergie renouvelable est suffisante pour alimenter près d'une centaine de succursales BMO.

BMO est inscrite au Dow Jones Sustainability North America Index, au Jantzi Social Index et au FTSE4Good Series Index. BMO figure au classement des 50 meilleures entreprises citoyennes établi par le magazine Corporate Knights, et ce, chaque année depuis 2003.

BMO a dernièrement redessiné son site Internet sur la responsabilité sociétale, en augmentant sensiblement la section consacrée à la lutte aux changements climatiques (www.bmo.com/environnement). Afin d'aider les clients, les investisseurs, les employés et toute autre partie intéressée à faire la part des choses, le nouveau site propose des données parmi les plus complètes de l'industrie sur les résultats de l'entreprise en matière de lutte contre les changements climatiques.

Vous trouverez nos réponses aux questionnaires du Carbon Disclosure Project à l'adresse www.bmo.com/environnement, sous l'onglet "Performance environnementale", ainsi que sur le site du CDP, à l'adresse www.cdproject.net.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873, Internet: www.bmo.com/francais

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.