BMO Banque de Montréal offrira le service de transfert d'argent Western Union(MD) par l'intermédiaire de la plateforme Virement Interac(MC)

BMO est la première institution financière canadienne à offrir le service de transfert d'argent de Western Union par l'intermédiaire de la plateforme Virement Interac. Les clients de BMO peuvent envoyer de l'argent en ligne n'importe où dans le monde.

ENGLEWOOD, Co et TORONTO, le 4 févr. 2013 /CNW/ - La Western Union Company (WU à la Bourse de New York), un leader en services de paiement mondiaux, et Acxsys Corporation, un leader en services de paiement électroniques au Canada, ont annoncé aujourd'hui leurs ententes respectives avec BMO Banque de Montréal, la division bancaire de détail canadienne de BMO Groupe financier (BMO aux Bourse de Toronto et de New York).

Ces ententes permettront aux clients des Services aux particuliers de BMO Banque de Montréal d'effectuer des transferts d'argent de Western Union directement de leur compte, par l'intermédiaire de la plateforme de Virement Interac d'Acxsys Corporation, à des agents Western UnionMD au Canada et dans plus de 200 pays et territoires à l'échelle de la planète. Les ententes devraient entrer en vigueur au premier trimestre de 2013.

« Nos clients demandent de plus en plus à BMO de les aider à rester en communication avec les membres de leur famille, leurs amis et des entreprises partout dans le monde. C'est surtout vrai pour le nombre croissant de néo-Canadiens qui envoient régulièrement de l'argent à leur famille à l'étranger, explique David Heatherly, le chef du groupe Paiements Amérique du Nord, Particuliers et petites entreprises, de BMO Groupe financier. Les ententes avec Western Union et Acxsys Corporation faciliteront la tâche à nos clients qui désirent envoyer des fonds partout dans le monde, dans le confort de leur domicile et au moyen de leur ordinateur personnel. »

« Western Union se trouve à la croisée des chemins de l'argent comptant et des technologies électroniques, affirme Odilon Almeida, le président de la division des Amériques de Western Union. Nous joignons aux forces qu'on nous attribue traditionnellement - une marque reconnue mondialement et une présence sur le marché international des services de détail - les transferts d'argent à partir de comptes, les services mobiles et les plateformes transfrontalières pour les entreprises mondiales, afin de répondre aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui, qui exigent plus d'options parmi différentes technologies. »

« Nous sommes enchantés d'offrir la rapidité et la commodité de la plateforme de Virement Interac aux clients de BMO, affirme Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation. Le service Virement Interac, une marque digne de confiance, est actuellement offert par plus de 150 institutions financières au Canada. BMO est la première banque à offrir à ses clients la possibilité de se servir de la plateforme Virement Interac pour effectuer des transferts d'argent de leur compte au moyen du réseau international des agents de Western Union. »

À propos de Western Union
La Western Union Company (WU à la Bourse de New York) est un chef de file en services mondiaux de paiement. Grâce à ses services de paiement de marque Western Union Business Solutions, Vigo, Orlandi Valuta et Pago Facil, Western Union offre aux clients et aux entreprises des façons rapides, fiables et pratiques d'envoyer des fonds partout dans le monde et d'en recevoir, d'effectuer des paiements et de se procurer des mandats. Le 30 septembre 2012, les services de marque Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient disponibles auprès de réseaux combinés d'environ 510 000 agents dans 200 pays et territoires. En 2011, la Western Union Company a effectué 226 millions de transactions entre clients partout dans le monde, pour un total de 81 milliards de dollars en capital transférés entre clients, ainsi que 425 millions de paiements versés à des entreprises. Pour en savoir plus, consultez le www.westernunion.com.

À propos de BMO Banque de Montréal et BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal est la société de services bancaires aux particuliers et aux entreprises de BMO Groupe financier. Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

À propos d'Acxsys Corporation et de l'Association Interac
Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l'Association Interac est responsable de la conception et de l'exploitation du réseau de paiement national Interac, qui permet aux Canadiens d'avoir accès à Comptant Interac grâce à 60 000 guichets automatiques bancaires ainsi qu'à Débit Interac grâce à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. Flash InteracMC, l'option sécuritaire de paiement sans contact du service Débit Interac, permet aux Canadiens de payer instantanément des articles en passant une carte de débit à puce Interac devant un lecteur qui accepte Flash Interac.

Fondée en 1984, l'Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d'activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Parmi les services connexes offerts par Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, notons les suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d'un compte bancaire, Virement InteracMC, pour transférer des fonds d'un compte bancaire à quiconque dispose d'une adresse électronique ou, le cas échéant, d'un numéro de téléphone cellulaire, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d'effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l'accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.

MD/MC Interac, le logo Interac, Interac Flash et Virement Interac sont des marques d'Interac inc., utilisées sous licence.

SOURCE : Association Interac

Renseignements :

Andrew Silver 
Western Union 
720 332-4119 
andrew.silver@westernunion.com 

Matthew Duffin 
Banque de Montréal 
416 867-3996 
matt.duffin@BMO.com

Teri Murphy
Association Interac et Acxsys Corporation
416 869-7171
tmurphy@interac.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.