BMO Banque de Montréal devient commanditaire majeur du Club de hockey junior
de Montréal

Attribution de bourses d'études BMO et conférences de joueurs du Junior
    dans les écoles secondaires pour encourager la persévérance scolaire

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW/ - BMO Banque de Montréal est fière de s'associer au Club de hockey junior de Montréal (Junior de Montréal) à titre de commanditaire majeur et, ce faisant, d'appuyer le hockey junior au Québec et la promotion de la persévérance scolaire.

"Le Junior de Montréal a su faire vibrer ses partisans l'an dernier à sa première saison dans la Ligue junior majeure du Québec et nous sommes convaincus qu'il en fera autant cette année. C'est une excellente occasion d'associer la marque BMO avec un sport qui passionne le Québec et une équipe performante et engagée dans la collectivité", a déclaré François Hudon, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal.

Pour sa part, L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec s'est dit particulièrement heureux et fier d'appuyer le programme de parrainage de 100 écoles secondaires développé par le Junior de Montréal. Ce programme comprend, entre autres, des conférences de joueurs du Junior dans une trentaine d'écoles visant à encourager les jeunes à poursuivre et à réussir leurs études secondaires.

"Les jeunes s'identifient facilement à d'autres jeunes et en particulier à des athlètes performants qui représentent pour eux une source de motivation et d'inspiration. C'est pourquoi je suis confiant que les joueurs du Junior sauront rejoindre les jeunes et les inciter à poursuivre et réussir leurs études secondaires lors des Journées scolaires que nous tiendrons", a affirmé L. Jacques Ménard, président de BMO au Québec et président du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires.

"Je suis fort heureux qu'une grande institution montréalaise et nord-américaine comme BMO Banque de Montréal, qui est en affaires depuis 1817, s'implique avec nous dans la poursuite de nos objectifs en matière de hockey et d'engagement communautaire" a déclaré Martin Routhier, président du Junior de Montréal. "Nous pourrons ensemble contribuer à faire rayonner le hockey junior dans la région métropolitaine et à assurer la réussite scolaire des jeunes", a ajouté M. Routhier.

Par ailleurs, BMO Banque de Montréal lancera les bourses BMO dans le cadre du programme "L'école, ça compte!" du Junior de Montréal. BMO attribuera onze bourses, soit une de 1 000 $ et dix bourses de 300 $, sous forme de Régimes enregistrés d'épargne-études aux jeunes du Québec qui auront le mieux démontré pourquoi "L'école, ça compte!" dans le cadre de textes soumis à l'adresse boursesbmo@bmo.com.

BMO Banque de Montréal s'associera également à 26 matchs communautaires qui visent à supporter des clubs de hockey mineur dans leur région respective, par le biais notamment de la distribution gratuite de billets dans les succursales BMO pour les parties du Junior.

L'association de BMO avec le Junior de Montréal s'inscrit en continuité avec son engagement auprès de la Ligue canadienne de hockey et ce, depuis plus de 10 ans.

BMO a versé plus de 55 millions de dollars en dons et commandites en 2008, soutenant des centaines d'organismes à travers le pays. BMO Banque de Montréal compte 135 succursales au Québec, dont plus d'une centaine dans la grande région de Montréal.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Ronald Monet, (514) 877-1873