BMO Banque de Montréal annonce la nomination d'une nouvelle vice-présidente
pour la région du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard

BMO continue de donner du sens aux questions d'argent pour ses clients, en clarifiant les choses pour les aider à prendre des décisions sur le plan financier

SAINT JOHN, le 15 déc. /CNW/ - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui la nomination de Christine Cooper à titre de vice-présidente pour le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard.

Mme Cooper prendra la tête d'une équipe de 350 professionnels, qui servent leurs clients par le truchement du réseau de 27 succursales de BMO dans les deux provinces.

Mme Cooper possède plus de 18 années d'expérience dans l'industrie des services financiers, ayant occupé des postes de direction dans les secteurs de la finance, des services bancaires aux entreprises et de la gestion du risque, avant d'exercer ses fonctions les plus récentes, à titre de directrice principale - Gestion relationnelle, Financement des grandes entreprises, au sein de BMO Banque de Montréal. Elle est titulaire d'un MBA de l'université Dalhousie avec spécialisation dans les services financiers, et détient le titre de Fellow de l'Institut des banquiers canadiens.

"Tout au long de sa carrière, Mme Cooper a fait preuve d'un formidable engagement envers le service à la clientèle, tout en menant les équipes qu'elle a dirigées vers l'atteinte de rendements supérieurs", a expliqué Steve Murphy, premier vice-président, direction de l'Atlantique, BMO Banque de Montréal. "Elle s'assurera que nos employés offrent aux clients de BMO une expérience bancaire de qualité supérieure, ainsi que des solutions financières personnalisées, et ce, lors de chaque conversation ou de chaque visite en succursale."

"Mon équipe des services aux entreprises et moi-même sommes impatients d'aider les entrepreneurs de la région à réaliser leurs objectifs d'affaires, tout en contribuant à la croissance économique des deux provinces", a déclaré Christine Cooper. "Par ailleurs, BMO a également annoncé récemment qu'elle mettrait à la disposition des petites entreprises de partout au pays une somme supplémentaire d'un milliard de dollars en financement."

BMO a bien réussi à accroître sa part de marché dans le secteur des prêts aux petites entreprises, et se trouve désormais au deuxième rang des prêteurs dans la région du Canada atlantique, avec une part de marché de 25,7 pour cent.

Mme Cooper a ajouté que BMO cherche résolument à clarifier les questions d'argent pour ses clients et à leur permettre de prendre des décisions éclairées. Elle a également encouragé les clients à économiser de l'argent, grâce à des initiatives telles que la Formule futée BMO, qui a permis à plus de 100 000 clients d'épargner quelque 67 millions de dollars en réduction de frais, en coûts d'intérêts moins élevés et en économies d'impôt.

"Il est essentiel que les banques s'efforcent davantage d'aider les gens à économiser et à bien gérer leurs finances au quotidien, et nous avons pris l'engagement d'agir dès maintenant", a ajouté Mme Cooper.

BMO est une entreprise citoyenne fortement impliquée au sein de la collectivité et elle compte une dizaine d'engagements à long terme, pour un total de 1,8 million de dollars, en vue de soutenir des institutions d'enseignement et de santé chefs de file au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com/francais

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.