BMO annonce un cadeau de 21 millions de dollars à sept grands hôpitaux universitaires torontois pour se transformer

  • Ce cadeau viendra en aide aux hôpitaux torontois associés à la Faculté de médecine de l'Université de Toronto
  • Les dons, qui seront remis au St. Michael's Hospital, au Sunnybrook Health Sciences Centre, au Princess Margaret Cancer Centre, au Sinai Health System, au Hospital for Sick Children, au CAMH et au Toronto Western Hospital, témoignent de l'importance de Toronto comme plaque tournante mondiale de la recherche médicale et des soins des malades

 

MONTRÉAL, le 15 sept. 2017 /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui un cadeau de 21 millions de dollars à sept hôpitaux universitaires torontois affiliés à la Faculté de médecine de l'Université de Toronto afin de soutenir l'avancement de la science, de la recherche et des soins des malades.

Le cadeau, qui sera étalé sur une période de dix ans, sert à souligner l'importance de Toronto et du Canada à titre de plaques tournantes mondiales et de grands centres de recherche médicale et de soins de santé, et aidera les hôpitaux et centres de recherche suivants de poursuivre leur mission :

  • Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) - le financement soutiendra la nomination de la nouvelle aile gériatrique, BMO Financial Group Geriatric Ambulatory Services
  • Hospital for Sick Children - BMO deviendra un partenaire fondateur de l'établissement de la Health Alliance, une nouvelle plateforme technologique qui réunira médecins communautaires, hôpitaux et fournisseurs de soins communautaires de partout en Ontario afin d'offrir les meilleurs soins prolongés possible.
  • Princess Margaret Cancer Centre - le financement soutiendra l'établissement de la Chaire de génomique de précision BMO Groupe financier, une première du genre.
  • St. Michael's Hospital - le financement sera destiné à l'aire des services de soins ambulatoires BMO du nouveau Slaight, un service d'urgence familiale ultramoderne.
  • Sinai Health System - les fonds permettront de créer une clinique de prévention des complications du diabète ultramoderne et de développer des programmes de lutte contre le diabète sur mesure et spécifiquement adaptés à la culture des communautés des Premières Nations.
  • Sunnybrook Health Sciences Centre - les fonds contribueront à la création d'un tout nouveau centre de traitement du cancer qui hébergera un programme érigé sur trois piliers : la recherche innovante, les diagnostics de pointe et les traitements de précision.
  • Toronto Western Hospital, University Health Network - le financement a permis d'établir le Centre éducatif et de conférence de BMO Groupe financier, où des professionnels internationaux des soins de santé se rassemblent pour partager les toutes dernières innovations en matière d'études et de recherche médicales.

 

« BMO fait partie des instigateurs du changement en permettant à ses partenaires dans les collectivités de se préparer pour l'avenir dès aujourd'hui, a déclaré Bill Downe, chef de la direction, BMO Groupe financier. Il s'agit de l'engagement philanthropique le plus important que notre organisation a pris dans ses 200 ans d'histoire. Cette initiative se veut réellement transformatrice et aidera ces sept grands centres d'excellence à continuer de repousser les limites de la science médicale. »

« Ce niveau de financement dans le secteur privé et le soutien de ces hôpitaux de classe mondiale sont un exemple de ce qui fait de Toronto un chef de file de la recherche et de l'innovation », a déclaré John Tory, le maire de Toronto. « Nous sommes fiers d'être le foyer d'un nombre croissant de talents diversifiés qui continuera d'élever le statut de Toronto comme plaque tournante de la recherche médicale et des soins des malades, et nous nous réjouissons à l'avance des retombées que cette annonce aura sur les patients et les familles de Toronto et de l'étranger. »

Depuis 200 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les communautés et à la responsabilité sociale des entreprises dans les communautés qu'elle dessert. L'an dernier, BMO a versé plus de 57 millions de dollars en dons à des organismes caritatifs, sans but lucratif et des institutions et organisations qui aident à construire et maintenir les collectivités résilientes, essentielles et saines.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux

SOURCE BMO Groupe Financier



Renseignements : Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Web : www.bmo.com; Twitter : @BMOmedia

LIENS CONNEXES
http://www.bmo.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.