BMO abaisse son taux variable sur les prêts hypothécaires de cinq ans à son
niveau le plus bas en plus de 30 ans

Cette offre de taux plancher suit le lancement de la Formule futée BMO,
    qui a permis aux Canadiens d'économiser plus de 67 millions de dollars

MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW/ - BMO Banque de Montréal offre un coup de pouce supplémentaire aux propriétaires canadiens et aux acheteurs potentiels qui songent à faire l'acquisition d'une propriété cet automne. La Banque vient en effet d'annoncer son meilleur taux variable sur les prêts hypothécaires fermés d'une durée de cinq ans, soit 2,25 pour cent. Ce taux, le plus bas en plus de 30 ans, entrera en vigueur dès demain, le 26 septembre 2009.

"C'est en plein le temps de choisir", a déclaré Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, Services bancaires aux particuliers, BMO Banque de Montréal. "Plus que jamais, les Canadiens cherchent à économiser. Si vous n'êtes pas satisfait de votre banque, venez nous rencontrer et joignez-vous aux 100 000 clients de BMO qui ont économisé plus de 67 millions de dollars grâce à la Formule futée BMO."

Un prêt hypothécaire à taux variable offre la flexibilité de pouvoir être converti en un prêt à taux fixe en tout temps. Le prêt peut être renouvelé, sans frais, en un prêt à taux fixe pour un terme d'une durée égale ou supérieure au terme actuel.

"La baisse des taux hypothécaires a joué un rôle essentiel en vue d'améliorer le pouvoir d'achat des acheteurs de maison. Cela a permis de redresser la situation des marchés immobiliers du Canada, qui étaient en perte de vitesse plus tôt cette année", a expliqué Doug Porter, économiste en chef adjoint, BMO Marchés des capitaux. "Nous nous attendons à une croissance à deux chiffres dans la vente de maisons en 2010, ce qui nous ramènera près des niveaux observés avant la récession."

C'est en plein le temps de choisir BMO:

-   Obtenez un prêt hypothécaire fermé de cinq ans à taux variable à
        2,25 %, soit le taux préférentiel de BMO.
    -   Depuis son lancement, au mois de juin dernier, la Formule futée BMO a
        déjà permis aux Canadiens d'économiser plus de 67 millions de
        dollars. La Formule futée BMO propose aux clients des conseils
        faciles à appliquer afin de les aider à en avoir plus pour leur
        argent.
    -   BMO est la seule banque à offrir des milles de récompense AIR MILES
        sur les achats par cartes de débit et de crédit, peu importe
        l'endroit où vous effectuez vos achats.
    -   BMO a reçu le Prix Synovate 2009 des meilleurs services bancaires
        pour l'excellence de son service en succursale, tel que déterminé par
        les clients de l'institution.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com/francais

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier