Blue Osa lance l'initiative « Sauvez les tortues marines »

PÉNINSULE d'OSA, Costa Rica, le 16 juin 2015 /CNW/ -- Les tortues marines menacées regagnent la péninsule d'Osa, leur milieu naturel, une région très diversifiée au Costa Rica où Bleu Osa Yoga Retreat est en train d'élargir sa vision d'éco-station. Aujourd'hui, cette vision comprend des programmes qui permettent aux vacanciers de travailler aux côtés d'organisations locales de conservation pour réapproprier les aires de nidification des tortues sur les plages locales.

Vidéo - http://youtu.be/URnuZDv79NE

Le jumelage ne pouvait venir à un moment plus propice puisqu'il apporte des ressources vitales, y compris des ressources humaines et des fonds, au réseau de conservation d'Osa. Après un déclin de la population des tortues marines sur la péninsule d'Osa, au cours des deux dernières décennies, les efforts de conservation ont vraiment changé des choses.

Quatre espèces de tortues marines ont élu domicile sur les plages d'Osa. Une histoire d'amour à bien des égards : les tortues marines ont la particularité de pouvoir se rappeler la plage qui les ont vu naître et revenir aux mêmes rivages familiers, parcourant des milliers de miles à travers les courants, en haute mer, pour pondre leurs œufs et les couver.

Cependant, les tortues marines ne sont pas les seuls visiteurs de la plage. Y viennent également les chiens, les animaux sauvages et les humains qui perturbent les nids et représentent plus de 75 pour cent de la prédation de ces créatures vulnérables.

Pour protéger l'habitat, et dans un souci de conservation, les clients de Blue Osa peuvent se joindre aux patrouilles nocturnes Osa pour surveiller les tortues femelles alors qu'elles franchissent le rivage. Les lève-tôt peuvent ratisser la plage avant le lever du soleil pour repérer les nouveaux nids et amener les œufs dans un refuge qu'offre une écloserie à proximité.

Pour beaucoup, le moment le plus gratifiant du travail de conservation des tortues se produit à la libération des nouveau-nés, alors que des centaines de petits se précipitent vers les vagues de l'océan. Les bénévoles, toujours serviables, les guident sur le chemin et éloignent les faucons et autres prédateurs.

Bénéficiant d'un forfait mariant le yoga et la conservation des tortues marines, les vacanciers en viennent à s'associer à la communauté locale pour changer des choses alors qu'ils se ressourcent, corps, âme et esprit, tremplin vers une plus grande appréciation de toute vie.

Reconnue comme l'une des meilleures éco-stations en Amérique centrale, Blue Osa dépend des ressources renouvelables, autant que possible, et génère autant d'énergie qu'elle en consomme, sans recourir ni à l'alimentation électrique externe ni au système d'évacuation des eaux usées. À pleine capacité, Blue Osa compte 50 personnes, personnel compris, et utilise à peu près la même quantité d'énergie qu'un ménage américain de quatre personnes. Située sur le Golfo Dulce au sud de Puerto Jimenez et offrant 12 chambres, la station, village vacances écologique, est la destination idéale pour les groupes de toutes sortes.

Pour tout complément d'information, consultez le site www.BlueOsa.co ou écrivez-nous à l'adresse info@BlueOsa.com.

SOURCE Blue Osa

Renseignements : CONTACT : Aaron Star, 1-917-400-9797, info@blueosa.com, http://www.BlueOsa.com

Profil de l'entreprise

Blue Osa

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.