Blue Note Mining fait progresser les travaux d'exploration sur ses projets
aurifères - L'étude de préfaisabilité de Croinor est attendue en juillet

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (Bourse de croissance TSX : BNT) (la "Société") est heureuse de publier les mises à jour suivantes concernant ses projets aurifères de la région québécoise de Val d'Or ainsi que ses activités corporatives à ce jour.

Projet aurifère Croinor

La Société en est à l'étape finale pour l'obtention du permis d'exploitation pour son projet aurifère Croinor en coparticipation (50%/50%) avec Exploration First Gold Inc. Ce permis lui permettra de commencer, au cours des prochains mois, les opérations de dénoyage et de construction d'infrastructures de surface.

Les résultats de l'étude de préfaisabilité conforme au Règlement 43-101, compilés par InnovExplo Inc. et visant une exploitation souterraine au projet Croinor, sont attendus d'ici la mi-juillet. Une évaluation économique préliminaire positive a préalablement été réalisée en mai 2009. Celle-ci se fondait sur des ressources mesurées et indiquées antérieures totalisant 620 218 tonnes contenant 10,37 g/t Au, à une teneur de coupure de 5,00 g/t Au et de faibles cours de l'or. Depuis, d'importants travaux de forage ont porté les ressources à 814 228 tonnes contenant 9,11 g/t Au, selon la même teneur de coupure.

Étant donné le cours actuel de l'or, le projet Croinor aurait le potentiel de devenir un projet aurifère duquel il serait possible de tirer une production d'ici 2011. Les infrastructures en place sur le projet aurifère Croinor comprennent une rampe qui descend jusqu'à une profondeur de 38 mètres et un puits de mine qui descend jusqu'à une profondeur de 160 mètres. On y retrouve aussi des galeries sur quatre niveaux s'étendant sur 2 km, des chemins d'accès à la surface, un bassin de sédimentation et d'autres infrastructures de surface.

Le programme de forage en deux phases du projet Croinor qui a été annoncé préalablement et qui est actuellement en cours sera achevé pendant le quatrième trimestre de 2010 (voir communiqué du 27 mai 2010). La première phase, de 3 450 mètres, ciblera principalement des ressources supplémentaires en profondeur, et un dépôt de minéraux près de la surface, situé à l'ouest de la fosse ouest déjà exploitée, sera testé pour évaluer la possibilité de faire une fosse à ciel ouvert. La deuxième phase du programme de forage de Croinor constituera un forage de suivi sur 2 600 mètres.

Chimo

Le projet aurifère Chimo, qui est détenu en propriété exclusive, est situé à 25 km du projet Croinor et se trouve sur la route qui mène à celui-ci. Le programme de forage comprend deux phases de forage de suivi de 3 200 mètres visant à délimiter la minéralisation aurifère qui se trouve près de la mine d'or de Chimo, qui a déjà été exploitée. La première phase devrait être terminée d'ici la fin du mois de juillet, tandis que la deuxième phase devrait l'être au cours du quatrième trimestre de l'exercice en cours (voir communiqué du 27 mai 2010). Le dépôt aurifère Chimo doit servir de complément au projet aurifère Croinor.

Autres propriétés

La Société a l'intention d'exécuter les travaux minimaux requis pour maintenir en règle ses autres propriétés situées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Celles-ci feront l'objet de campagnes de forage futures. Grâce à sa participation dans Amex Exploration Inc., Blue Note peut tirer profit de la prolifique ceinture aurifère-argentifère de la Sierra Madre, au Mexique, qui renferme le projet Natora d'une superficie de 40 000 hectares situé à proximité de gisements aurifères tels que la mine Dolores, appartenant à Minefinder, et la mine Mulatos, appartenant à Alamos. Les travaux d'exploration avancée sur ces propriétés mexicaines sont réalisés par Amex, et une part importante de ceux-ci fait l'objet d'une option par Bowmore Exploration, un partenaire d'exploration d'Osisko Mining. Un programme d'exploration dynamique a été amorcé à ces projets hautement prometteurs.

Activités de l'entreprise

La direction de Blue Note cherche à préserver son fonds de roulement. Par conséquent, la Société a adopté des mesures de contrôle et de réduction des coûts qui lui permettront de contrôler les dépenses tandis qu'elle poursuit ses activités de développement de son projet aurifère Croinor.

Assemblée annuelle extraordinaire des actionnaires

L'assemblée annuelle extraordinaire des actionnaires aura lieu à Montréal, au Québec, le mercredi 30 juin 2010 à 13 h 30, dans les bureaux de Blue Note Mining Inc., situés au 1 Place Ville Marie, bureau 1511. Les actionnaires sont invités à y assister.

John Martin, ing., président et chef de l'exploitation de Blue Note Mining Inc., est une personne qualifiée et a passé en revue l'information technique mentionnée dans le présent communiqué.

À propos de Blue Note Mining

Blue Note Mining est une société d'exploration minérale et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui est présente dans les régions aurifères connues du Canada, incluant la prolifique région de Val d'Or, dans la province de Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick. Le principal objectif de Blue Note est de mettre en exploitation la propriété aurifère Croinor.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient l'analyse de questions qui peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières et qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la Société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes se concrétiseront. Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives à la négociation de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la Société sur le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres éléments sont examinés plus en profondeur dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni les fournisseurs de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne garantissent le caractère adéquat ou l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Blue Note Mining Inc.

Renseignements : Renseignements: Jean Mayer, Vice-président exécutif, Blue Note Mining Inc., 1-800-937-3095, poste 236, jmayer@bluenotemining.ca; www.bluenotemining.ca

Profil de l'entreprise

Blue Note Mining Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.