Blue Note lance ses travaux de forage à Croinor et à Chimo

Objectif sur des zones aurifères qui n'ont jamais été entièrement analysées

MONTRÉAL, le 27 mai /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (TSXV : BNT) annonce qu'elle a retenu les services de la firme Forages M. Rouillier inc. / M. Rouillier Drilling inc. qui sera chargée de réaliser des programmes de forage dans le cadre des projets aurifères Croinor et Chimo actuellement en cours près de Val-d'Or (Québec). L'entente survenue entre les parties prévoit la réalisation de forages pouvant atteindre 9 250 mètres sur les deux propriétés, et ce, dès le 26 mai 2010.

Les travaux associés au projet aurifère Croinor sont financés par Blue Note et le coentrepreneur First Gold Exploration inc. La première étape des forages à Croinor a trois objectifs. Un forage de 450 mètres servira à évaluer la stabilité des sols du stot du gisement aurifère Croinor. Nous obtiendrons ainsi des informations déterminantes pour la conception du plan d'ingénierie des mines sur lequel repose l'exploitation minière future. Un forage de 2 750 mètres délimitera les ressources potentielles sous les ressources actuelles et testera davantage le filon-couche de diorite minéralisée en profondeur. Un forage de 250 mètres permettra de tester la minéralisation près de la surface afin d'évaluer le potentiel d'exploitation à ciel ouvert à l'ouest de l'ancienne fosse Ouest déjà exploitée. La deuxième étape du programme de forage à Croinor consiste à effectuer des forages de suivi de 2 600 mètres après les forages pratiqués durant la première étape.

Communiquées en septembre 2009, les ressources mesurées et déterminées estimées sont de 814 228 tonnes d'or de classification 9,11 g/t. Le processus de minéralisation se poursuit en profondeur et il y a possibilité d'augmenter l'extraction de ressources grâce au forage intercalaire. Une étude de délimitation de l'étendue menée par Golder Associates Ltd. publiée en juillet 2009 portant sur des ressources de moindre importance et prenant en compte un prix de l'or plus faible laissait prévoir des bénéfices disponibles non escomptés avant impôt de 19,1 millions de dollars. Avec le prix de l'or à 1 200 $ US l'once et avec les mêmes paramètres que ceux de l'étude de Golder Associates Ltd., le projet générerait des bénéfices disponibles non escomptés avant impôt de 34,3 millions de dollars.

Le programme du projet de Chimo, détenu à part entière par Blue Note, prévoit des travaux de forage de 3 200 mètres une fois la minéralisation de l'or délimitée dans et près de la mine d'or de Chimo déjà exploitée.

Les sondages prévus comprennent :

    
    - Deux sondages de suivi dans la Zone 6P à l'endroit où, historiquement,
      les forages avaient permis de croiser 57,73 g d'or sur 1,54 mètre dans
      le sondage 497-86-08, 22,73 g d'or sur 3,34 mètres dans le sondage
      120-760 et 16 g d'or sur 3 mètres dans le sondage 497-86-09.
    - Un sondage pour tester la Zone 2 Ouest en dessous des chantiers miniers
      là où, historiquement, le sondage 497-80-35 a croisé sur 3 mètres
      29,1 g/t d'or.
    - Deux sondages pour tester le dyke de Nova où l'or découvert dans quatre
      sondages variait entre 6,1 g sur 0,6 mètre et 6,8 g sur 1,55 mètre.
    - Un sondage de suivi réalisé après trois sondages en zone minéralisée à
      la verticale, sondage qui comprend une section CH-95-05 qui croise
      3,1 g/t d'or sur 12,8 mètres et 4,4 g/t d'or sur 4,5 mètres.
    

La propriété aurifère de Chimo, détenue en propriété exclusive par Blue Note, est située à 25 kilomètres du projet aurifère Croinor que Blue Note exploite et détient à hauteur de 50 pour cent.

John Martin, ingénieur et président-directeur général de Blue Note Mining Inc., est une personne qualifiée qui a revu les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Blue Note Mining

Blue Note Mining est une société d'exploitation minière et minérale dont le siège social se situe à Montréal avec des propriétés situées dans des régions aurifères connues du Canada, notamment à Val-d'Or, dans la région de Québec, et dans le nord du Nouveau-Brunswick. Le principal objectif de Blue Note est de mettre en exploitation la propriété aurifère Croinor. Les actions de la société se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BNT.

Les énoncés prospectifs inclus ou incorporés par renvoi dans le présent document comprennent les énoncés en lien avec (i) la participation de First Gold Exploration inc. aux travaux prévus et décrits dans le communiqué de presse concernant le projet aurifère Croinor (les "Travaux"); (ii) la participation de Blue Note aux Travaux et (iii) les revenus dégagés du projet aurifère Croinor. Bien que, selon Blue Note, les anticipations exposées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, la société ne peut nullement assurer que ces anticipations se réaliseront. Au nombre des anticipations, lesquelles peuvent se révéler fausses, notons les suivantes : (i) que First Gold Exploration inc. détient et continuera à détenir les ressources financières assurant sa participation aux Travaux, (ii) que les montants budgétisés par Blue Note sont suffisants dans la mesure où ils permettent l'exécution des Travaux, (iii) que les Travaux peuvent être réalisés sans retards ni frais imprévus, (iv) que le projet aurifère Croinor est conforme en tous points importants aux rapports NI43-101 quant à son dépôt et (v) que, si jamais le projet aurifère Croinor se réalisait, le cours de l'or ne chutera sous la barre des 1 200 $ l'once pour la durée du projet. Les facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux prédictions comprennent les répercussions des conditions économiques en général, le prix des métaux, les mesures prises par les autorités gouvernementales et réglementaires, les incertitudes relatives aux négociations et à l'exécution de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de Blue Note par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

"Ni la Bourse de croissance TSX, ni son prestataire en matière de réglementation (tel que le terme est défini dans les directives de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la conformité ou de l'exactitude du présent communiqué de presse."

SOURCE Blue Note Mining Inc.

Renseignements : Renseignements: Gleen Massad, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Blue Note Mining, (800) 937-3095 poste 230, gmassad@bluenotemining.ca; www.bluenotemining.ca

Profil de l'entreprise

Blue Note Mining Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.