Blue Note et First Gold effectueront des forages en profondeur sur leur
projet aurifère Croinor

MONTRÉAL, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (TSXV : BNT) et Exploration First Gold Inc. (TSXV : EFG) (FSE : F12) annoncent que la coentreprise entreprendra un programme afin d'accroître les ressources minérales aurifères et de faire avancer le projet sur la propriété aurifère Croinor, détenue conjointement et située près de Val-d'Or dans la région de l'Abitibi au Québec.

Les deux sociétés ont budgété un programme de travail de 1 250 000 $, dont 700 000 $ seront alloués à un programme de forage. Ce programme vise à délimiter une zone de minéralisation potentielle en profondeur dans le gîte de Croinor, où une minéralisation aurifère a été identifiée par l'entremise de sondages effectués à des intervalles largement espacés, et comprendra des forages à l'extérieur du gîte afin de vérifier la minéralisation du sill de diorite à plus grande profondeur.

Plusieurs forages courts permettront aussi de tester le potentiel de minéralisation aurifère près de la surface identifiée à l'ouest du gîte ouest de Croinor. La coentreprise dépensera également environ 550 000 $ sur les projets d'ingénierie en relation avec la mécanique des roches, la gestion environnementale et la remise en état de site, et la faisabilité du projet.

Les forages historiques à Croinor ont délimité une ressource aurifère située dans un système de veines de quartz qui vont de la surface jusqu'à environ le niveau de 250 mètres. À ce jour, 38 veines ont été identifiées et la structure demeure ouverte en profondeur. Blue Note et First Gold examineront également la faisabilité de développer la minéralisation aurifère déjà délimitée près de la surface.

Les ressources aurifères provenant du système de veines de Croinor mesurent actuellement 238 000 onces à une teneur de coupure de cinq grammes par tonne (voir communiqué de presse de First Gold en date du 11 août 2009) avec une épaisseur vraie au minage d'un minimum de 1,8 mètre. Les ressources près de la surface, qui n'étaient pas comprises dans une évaluation économique préliminaire, pourraient fournir du tonnage de production durant les mois initiaux d'exploitation en même temps que la mine souterraine sera mise en production.

    
    RESSOURCES MESURÉES ET INDIQUÉES

                          Coupure à 5,00 g/t Au

    Catégorie              Tonnes         gpt       Onces

    Total Mesuré           31 192        8,59       8 615

    Total Indiqué         783 036        9,13     229 799

    Total                 814 228        9,11     238 414
    

Les infrastructures actuelles du site de Croinor comprennent un petit bâtiment de maintenance, un puits de 200 mètres de profondeur, une rampe de 300 mètres de longueur et 2 000 mètres de développement latéral sur quatre niveaux, de même que les galeries et le stockage de stérile et de minerai associés à l'exploitation antérieure de la mine à ciel ouvert.

"Cette propriété a le potentiel de contenir une minéralisation aurifère significative en profondeur", a déclaré John Martin, chef de l'exploitation de Blue Note. "Nous visons à confirmer que le système de veines actuel se reproduira également en profondeur."

"Nous avons effectué deux forages à une profondeur de 350 mètres et intercepté des intersections mesurant en moyenne trois mètres à une teneur moyenne de 11 grammes par tonne", a déclaré Éric Leboeuf, président et chef de la direction de First Gold.

"Ce programme de travail est une autre étape vers le développement du projet aurifère Croinor. Nous sommes heureux de pouvoir faire avancer ce projet avec la pleine collaboration de notre partenaire de coentreprise", a ajouté M. Martin.

Au mois de janvier dernier, une application a été déposée pour un certificat d'autorisation de la MEQ et est présentement en cours de révision. La coentreprise prévoit obtenir le permis d'exploitation au cours du deuxième trimestre de 2010.

John Martin, P. Ing., chef de l'exploitation de Blue Note Mining Inc., est une personne qualifiée qui a revu les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Blue Note Mining

Blue Note Mining est une société d'exploration minérale et d'exploitation minière dont le siège social se trouve à Montréal et qui est présente dans les régions aurifères connues du Canada, incluant la prolifique région de Val-d'Or au Québec et au nord du Nouveau-Brunswick. Les actions de la société se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BNT.

À propos de Exploration First Gold

L'objectif de la Société est la création de valeur pour ses actionnaires par l'acquisition de projets prometteurs qui peuvent être développés de sorte à atteindre l'étape de la production à court terme. Elle a déjà atteint cet objectif avec son projet Croinor et travaille sur ses autres propriétés afin d'obtenir les mêmes résultats tout en gardant l'œil ouvert pour de nouvelles acquisitions.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la société par le marché, et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements : Renseignements: Gleen Massad, Vice-président, relations avec les investisseurs, Blue Note Mining, (800) 937-3095 poste 230, gmassad@bluenotemining.ca; www.bluenotemining.ca

Profil de l'entreprise

Blue Note Mining Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.