Bloomberg TV Canada, qui transmettra des nouvelles économiques et financières à 1,5 million de foyers québécois, maintenant disponible chez Vidéotron

TORONTO, le 2 mars 2016 /CNW/ - Bloomberg TV Canada annonce le lancement de son service chez Vidéotron. La chaîne est offerte par la plupart des principaux systèmes de télévision par câble et par satellite du Canada depuis son lancement en novembre dernier. Son engagement à fournir la plus large diffusion à l'échelle du pays découle de l'appui remarquable que lui ont manifesté les abonnés canadiens à la télé payante. Bloomberg TV Canada est maintenant disponible chez Vidéotron aux positions 680 (haute définition) et 80 (format standard).

« Nous sommes ravis que Bloomberg TV Canada soit maintenant disponible sur l'ensemble du territoire québécois desservi par Vidéotron, ce qui permettra à la chaîne de joindre plus de 7,5 millions de foyers à l'échelle du pays », a déclaré Chris Fuoco, vice-président Ventes et marketing de Channel Zero.

Comptant sur la collaboration des journalistes canadiens primés de Bloomberg News, la programmation du réseau présente les meilleures données et analyses économiques de l'industrie provenant du service Bloomberg Professional, plateforme utilisée par plus de 327 000 professionnels de la finance dans le monde entier. Les reportages en direct sur les fluctuations du marché sont préparés par les 2400 journalistes de l'entreprise, qui travaillent dans 150 nouveaux bureaux répartis dans 73 pays, dont six nouveaux bureaux canadiens situés à Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary, Vancouver et Winnipeg.  Autre signe de l'engagement de Bloomberg LP au Canada, l'entreprise ouvrira, à la fin de l'année, un tout nouveau bureau à la fine pointe de la technologie sur l'avenue McGill College à Montréal.

En plus de présenter du contenu diffusé par le réseau à travers le monde, Bloomberg TV Canada a ajouté deux émissions phares à sa grille de programmation. The Daily Brief avec Pamela Ritchie, émission d'une heure diffusée en semaine à 16 h et 20 h (heure de l'Est), présente aux téléspectateurs une analyse approfondie des activités du marché au cours de la journée et souligne les bons coups des investisseurs.  Bloomberg North, animée par Amanda Lang, Pat Kiernan et Rudyard Griffiths et diffusée du lundi au vendredi à 18 h et 21 h (heure de l'Est), examine les grands titres ayant un effet sur l'orientation des affaires et rencontre les leaders et décideurs de l'industrie qui exercent une influence sur l'économie mondiale. La chaîne diffuse également, toutes les heures, des nouvelles en direct du TSX, procurant ainsi aux téléspectateurs des mises à jour canadiennes pertinentes provenant d'ici et de l'étranger.

À propos de Bloomberg TV Canada
Bloomberg TV Canada diffuse le meilleur de l'information de Bloomberg relative aux marchés mondiaux, les nouvelles économiques et financières canadiennes essentielles à la conduite des affaires et une programmation dynamique à l'intention des décideurs canadiens influents. Grâce à la contribution de 30 journalistes dans six nouveaux bureaux situés dans les principaux marchés à travers le Canada et à un accès aux reportages de 2400 journalistes en poste dans 150 bureaux répartis dans 73 pays, Bloomberg TV Canada est devenue la première source d'information économique et financière pour les Canadiens, offrant à son auditoire une approche critique en le connectant à un indispensable réseau d'information, de gens et d'idées. Bloomberg TV Canada diffuse depuis le cœur du quartier financier de Toronto et possède des studios à Brookfield Place et TSX. Pour plus d'information, visitez le site www.bloombergtv.ca.  Bloomberg TV Canada est exploitée par Channel Zero de Toronto.

À propos de Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2015, Vidéotron comptait 1 745 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 564 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 559 500 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 742 500 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 329 500 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

SOURCE Channel Zero

Bas de vignette : "Bloomberg TV Canada (Groupe CNW/Channel Zero)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160302_C2205_PHOTO_FR_634170.jpg

Bas de vignette : "Vidéotron (Groupe CNW/Channel Zero)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160302_C2205_PHOTO_FR_634172.jpg

Renseignements : Rhonda Messieh, Channel Zero/Bloomberg TV Canada, 416 492-1595, poste 2071, rhonda.messieh@chz.com; Youann Blouin, Vidéotron, 514 380-7069, youann.blouin@videotron.com

LIENS CONNEXES
www.chz.com

Profil de l'entreprise

Channel Zero

Renseignements sur cet organisme

Bloomberg TV Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.