Blocus des taxis à Montréal - M. Couillard, soyez responsable

MONTRÉAL, le 17 févr. 2017 /CNW Telbec/ - À la veille de la commission parlementaire sur le transport rémunéré de personnes par automobile, les chauffeurs et propriétaires de taxis et de limousines se sentent pris en otage par le Premier ministre du Québec. Un millier d'entre eux occupent différents endroits dans le centre-ville de Montréal.

« Alors qu'on s'attendait à une trève, Uber ne respecte pas celle qui lui est demandée. Les chauffeurs se sentent d'autant plus floués que le document de consultation mis au jeu par Québec s'avère biaisé en faveur d'Uber», affirme le porte-parole du Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos), Benoit Jugand.

«Hier, Philippe Couillard a martelé qu'il devait faire respecter les lois et règlements du Québec au sujet d'Anticosti. Pourquoi en est-il autrement lorsqu'il est question du gagne-pain de 22 000 pères et mères de familles respectueux du système établi par Québec? Pourquoi cette multinationale voyou peut s'asseoir à la table et réclamer des changements à son avantage qui porteraient préjudice à d'honnêtes travailleurs?», s'interroge le porte-parole du RTAM-Métallos.

LES LIEUX À MONTRÉAL

Les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines du Québec occupent depuis 6h et jusqu'à 16h les boulevards René-Levesque et Sherbrooke entre les rues Crescent et Saint-Laurent. Ils bloqueront les allées et venues des voitures Uber près des bureaux du ministère des Transports (angle René-Levesque & Beaver Hall), du Palais de Justice, de la Tour Bell (rue de la Gauchetière), de la Place Émilie-Gamelin, de la Tour de la Bourse, à l'angle des rues Prince-Arthur et Avenue du Parc, à la tour CIBC (angle Peel et René-Lévesque), à la Place Ville-Marie, au Centre Eaton et à La Baie. D'autres lieux situés dans ce quadrilatère pourraient être également touchés.

«Notre demande est claire: Monsieur Couillard, soyez responsable envers vos citoyens, exigez d'Uber qu'elle observe une trève de ses opérations pendant tous les travaux de la commission parlementaire. Nous ferons de même», conclut Benoît Jugand.

À propos du RTAM-Métallos

Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) est l'organisation la plus représentative de l'industrie du taxi. Elle compte près de 4000 membres issus de l'industrie du taxi et du camionnage, affilié au Syndicat des Métallos.

 

SOURCE Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)

Renseignements : Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, communications@rtam-metallos.ca

Profil de l'entreprise

Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.