Blitz pour l'habitation communautaire 2015

QUÉBEC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 80 représentants d'OSBL d'habitation provenant des quatre coins du Québec convergent vers la capitale aujourd'hui pour prendre part demain, au Blitz pour l'habitation communautaire.

Cette activité de représentation sur la colline parlementaire est organisée par le Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH) et consiste en une série de rencontres avec des élus provinciaux et autres décideurs de l'État québécois. Le 27 octobre au parlement : on parle logement !

Cette initiative, une première dans le domaine du logement social au Québec, fera date cet automne alors que plusieurs dossiers liés aux OSBL d'habitation (comme la certification des résidences pour aînés) seront au centre des débats parlementaires.

« L'enjeu de l'habitation touche tout le monde, dit le directeur général du RQOH, Stephan Corriveau, mais les députés ne sont pas toujours informés des dossiers qui y sont reliés. » Les politiques publiques en matière de logement social et communautaire ont un impact majeur sur des dizaines de milliers de ménages ayant souvent des besoins particuliers.

Les rencontres avec des députés de l'Assemblée nationale, les réunions au niveau ministériel et les échanges avec de hauts fonctionnaires traiteront  de huit dossiers jugés prioritaires : la certification des résidences pour aînés; la lutte à l'itinérance; le crédit d'impôt pour le maintien à domicile des aînés; le développement du logement communautaire; le financement de l'installation obligatoire de gicleurs dans les résidences pour aînés; l'impact pour le Québec du  désengagement fédéral en logement social; le soutien communautaire en OSBL d'habitation; la réorganisation de la SHQ.

Le détail de chacun des dossiers est disponible sur le site www.rqoh.com. Pour suivre le déroulement du Blitz sur Twitter, recherchez le mot-clic #blitz_rqoh. Le directeur général du RQOH,  Stéphan Corriveau, est disponible pour des entrevues à Québec en tout temps. Le Réseau québécois des OSBL d'habitation représente les 1 200 OSBL d'habitation du Québec qui offrent 50 000 logements sociaux.

SOURCE Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)

Bas de vignette : "Blitz pour l'habitation communautaire. (Groupe CNW/Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151026_C8756_PHOTO_FR_527794.jpg

Renseignements : Claude Rioux, communications RQOH, 514-523-6928, c.rioux@rqoh.com

RELATED LINKS